Hey !
Il y a quelques semaines, j'ai trouvé un chaton blessé, je l'ai recueilli, soigné. J'ai essayé de retrouver ses propriétaires, mais ça n'a rien donné, donc je l'ai gardé. Il a environ 6 mois et est maintenant stérilisé, pucé et vacciné. Une vraie boule à ronron, qui adooore les câlins et la présence (humaine et animale). J'ai déjà eu des chats avant ça, mais chez mes parents, une grande maison avec jardin.
Moi, je vis dans un petit appartement (36m², avec chambre, salon, salle de bain et cuisine), il a impossibilite totale de sortir et c'est un chaton qui a connu l'extérieur. Il a aussi besoin qu'on s'occupe énormément de lui. Je joue activement avec lui environ 3h par jour, mais ca ne lui suffit clairement pas et ça me prend trop de temps (car il faut rajouter les câlins, l'entretien, etc... Et j'ai mes études, mon job, mes copains...)
Je sais que mon appart n'est pas hyper adapté pour lui, j'ai essayé de lui faire des coins et de faire en sorte que ça le fasse (il a des petits jeux, je dispose les meubles de manière à ce qu'il puisse sauter un peu partout, etc...), mais j'ai pas les moyens pour le moment d'acheter des trucs de fou (il n'était pas prévu et pour le soigner et faire les actes nécessaires, j'en ai eu pour plus de 500€) ou de déménager dans une maison avec jardin ahah
Résultats, il tourne en rond, il a de gros coups de speed qui font taper le voisin d'en bas au plafond, il miaule beaucoup. Je sens bien qu'il n'est pas hyper épanoui. J'adorerais le garder, c'est un vrai bonheur ce chaton et il est arrivé à un moment où j'en avais besoin, mais je veux qu'il soit heureux.
J'ai gardé le chat d'une copine pendant une semaine et ça allait vraiment mieux. Depuis les copains me poussent à en prendre un autre, mais déjà que j'ai peur de pas réussir à assumer celui-ci...
Bref, je vous demande des astuces pour aménager l'appart au mieux afin qu'il s'y plaise, des trucs pas chers et faciles à faire, ou des idées pour qu'il joue un peu seul. S'il y a des gens qui ont vécu le même type de situation, je prends aussi !
Merci !