chaton,éducation

Jessica49

Bonjour j'ai un chaton de 3 mois que j'ai eu à 2 mois. le messieurs ma dit qu'elle était sevrer, sa mère la repousser mais je me rend compte et je pense qu'elle a pas était assez avec sa mère. je vous explique elle est voleuse, elle attaque méchamment et insiste, on la gronde, on lui donne des petit tapé sur le nez elle recommence toujours et en plus elle me tête quand j'ai des pull. que doit je faire pour lui faire comprendre?

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

A 2 mois, un chaton est sevré, certes, côté alimentaire, mais pas du côté psychosocial hélas. Son éducation ne se termine en principe qu'à 3 mois d'où l'importance de laisser un chaton près de sa mère jusqu'à ce qu'il ait ses 3 mois ! Mais, parfois, ça n'est pas le cas car le propriétaire veut le faire adopter au plus vite !!!

Etant donné le comportement actuel de ta chatonne, celui-ci montre qu'elle n'est pas tout à fait sevrée sur le plan psychosocial... mais tu peux y remédier avec de la douceur/amour et surtout de la patience.

Déjà, il est inutile de disputer ta chatonne... elle ne peut pas comprendre ! Au contraire, tu ne vas que la stresser davantage ce qui aggravera encore les choses.

Un chat est têtu et chapardeur ! A toi de ne pas laisser traîner de la nourriture...

Lorsqu'elle fait une bêtise, tu dois intervenir sur le fait, en disant un "non" ferme, et au besoin en mettant ton doigt (sans taper) sur le haut de sa tête (voire sur son museau)... sa mère lui aurait donné un léger coup de patte sur le haut de sa tête ! Bien sûr, ça ne rentre pas du premier coup... soit patiente et ça viendra !

Le fait que ta chatonne te tète, démontre qu'elle stresse et qu'elle a besoin d'être rassurée... tu peux lui donner un doudou qui la rassurera... parle-lui doucement... joue avec elle... amuse-toi à lui toucher le museau, les oreilles... le véto appréciera qu'elle se laisse faire lors des consultations !

Bien sûr, une visite véto est toujours conseillée à l'arrivée d'un chaton... pour faire connaissance... et obtenir toutes sortes de renseignements adaptés, et surtout pour envisager rapidement les vaccinations, l'identification et la stérilisation !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Jessica49

normalement je prend un chaton à 3 mois mais la il ma dit sa date de naissance que quand je l'est récupérer. pour moi un chaton de 2 mois à encore besoin d'éducation venant de sa mère. merci pour tes conseil