Chaton diarrhée vermifuge sang

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Que je vous explique, j'ai récupéré une petite minette de 3 mois il y a une semaine. La petite avait des selles un peu molles (mais rien d'alarmant) et hier soir elle a eu une VRAIE diarrhée ... très liquide avec un petit peu de sang dedans. J'ai appelé ma vétérinaire qui m'a dit que c'était certainement dû au fait qu'elle n'aie jamais été vermifugée. Donc aujourd'hui (vers 17h, il y a trois heures) je lui ai appliqué du stronghold (la dose pour chaton, 15mg). Miracle ! Elle est retournée à sa litière et la consistance est redevenue comme avant (son caca n'est pas encore un modèle de perfection mais il y a du mieux !)

toute fière je l'attrape pour lui faire un câlin et là je sens quelque chose humide sur mon poignet, je la pose et en fait c'était du sang ... une bonne trace quand même ... elle n'en a pas dans les selles, une mini trace dans les poils (mademoiselle est angora elle garde des traces)

j'ai appelé le vétérinaire de garde qui me dit que cela doit être des selles de puces mais quand je regarde sur internet ça ne ressemble pas à ça du tout ! J'avais vraiment une bonne trace, un peu "glaireuse" (désolée je n'ai pas de photo j'ai lavé ma main, vous comprendrez certainement pourquoi) ... et je ne vois pas d'où ça vient (elle a son petit cucul propre, j'adore cette conversation) ...

est ce que le vermifuge peut faire ça ???

Des expériences similaires ??

7 réponses
Utilisateur anonyme

J'en avais déjà vu lors de son épisode diarrhée aiguë d'hier mais là il y en a plus (et elle vient de me faire un petit prout qui a expulsé du sang seul)

Du coup pour le moment je ne m'inquiète pas et si elle en perd encore demain : véto ...

merci en tout cas je ne pensais pas qu'il pouvait encore y avoir du sang même sans diarrhée ...

Utilisateur anonyme

Oui je reste inquiète ...

quant à la nourriture je l'ai mise au régime 100% croquettes (plus de pâtée, la pauvre elle réclame ...) sur conseil de la vétérinaire, à cause de la diarrhée. Et je la pose régulièrement devant sa gamelle d'eau afin de la pousser à boire.

Par contre, détail très ragoûtant, elle a du mal à se laver le derrière ... elle est toute sale (elle a les poils tout collés) et elle sent pas les fleurs ... j'ai essayé de la mouiller afin de la forcer à se lécher mais ... ça marche pas trop ... bizarre non ? C'est sensé être hyper propre un chat (surtout qu'avant tout ça jamais eu de soucis !)

même chose si vous avez des conseils ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre Myrtille a eu un petit épisode de selles molles et, portant une collerette suite à sa stérilisation, nous avons dû lui laver nous-même les fesses. Au début, avec un simple mouchoir en papier humide, puis nous avons trouvé des lingettes spéciales pour ça en animalerie.

La votre est peut-être gênée ou a mal et du coup ne se lave pas ? Ou bien c'est trop sale pour elle et elle n'ose pas y toucher ? Couper un peu les poils longs à cet endroit l'aiderait peut être ?

Utilisateur anonyme

Oui je pense que ça la dégoûte ... la pauvre ... depuis aujourd'hui ça semble s'arranger doucement du coup elle se lave plus mais c'est pas encore ça je crois qu'elle va passer par la case "ciseaux" !

Elle a pas l'air particulièrement souffrante là elle est en train d'explorer son nouvel arbre à chat avec sa copine ! (On en a une deuxième d'à peu près le même âge mais d'une portée différente)

Utilisateur anonyme

Je relance le sujet mais 48h après les selles de ma minette sont toujours molles (effet "bouse de vache") et il y avait un tout petit peu de sang ... elle pete le feu, mange, bois et joue beaucoup mais c'est étrange non ??

Côté nourriture je lui donne des friskies comme le faisait son propriétaire car je n'ose pas lui donner les pro-plan que j'ai acheté tant que son problème ne se résoud pas ... le propriétaire ne me répond pas je ne sais donc pas si elle avait déjà ce problème avant (quand je l'ai eue, ses selles étaient déjà un peu molles, mais pas autant ...)

Bref, je pense que je peux attendre lundi avant un tour chez le veto car elle n'a pas de problèmes de comportement ça n'a pas l'air de la déranger ... je me trompe ???

Utilisateur anonyme

La première est arrivée deux semaines avant. C'était une petite dont la propriétaire ne voulait plus et qui comptait s'en débarrasser à peine 5 semaines et demi !!! Nous l'avons donc prise sous notre aile et elle a aujourd'hui 9 semaines et tout va bien pour elle. Nous n'avons pas respecté la quarantaine car la deuxième était un peu traumatisée elle aussi (elle vivait dans une caravane toute seule depuis 1 semaine ils avaient déjà donné ses frères et sœurs et la mère ne s'en occupait plus). Elle est passée par la case véto et nous les avons gardées dans des pièces séparées 48h (je sais ça n'est pas suffisant ...)

La petite ne présente pas du tout les mêmes problèmes mais elles ne mangent pas la même chose (la petite est aux royal canin babycat et lait maternisé vétérinaire)... la vétérinaire a qui j'en ai parlé ne pense pas que ça soit viral puisqu'au bout de 2 semaines de selles molles seule la deuxième présente des signes ...

Merci de tes conseils en tout cas ! Ça me rassure bien ça m'aide vraiment !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour moi je possède un petit chaton depuis 8semaines à peu près et il présente des diarrhées très liquide avec du sang il tremble aussi et son derrière est tout sale et il ne se lave plus ? je l’ai lavé pensant que cela était la bonne décision mais je crois que non car il a miaulé comme un chat qui se faisait torturée alors qu’il était juste mouillé et que j’etait en Train de l’essuyer avec ma serviette (tout le monde sais que l’eau n’est pas la meilleure ami des chats ) quand je l’essuyer il a fais sa diarrhée dans ma serviette et il a vomi 👏🤧 je me suis informé de ses symptômes sur internet et tous les sites me disent qu’il faut le vermifuger car il doit avoir des vers dans le ventre c’est ce que je faire cette après-midi je vais à la pharmacie pour acheter du vermifuge