Chaton diarrhée partout

Urbamax
Urbamax

Bonjour à tous,

J'écris brièvement ici pour vous demander votre aide.

Cela fait bientôt une semaine que j'ai adopté un petit chaton mâle d'à priori 3 mois environ, mais celui-ci fait caca liquide partout chez moi sauf à l'endroit prévu à cet effet, c'est à dire un Litter Kwitter posé au sol dans mes toilettes avec de la litière à base de bois.

L'ancienne propriétaire m'a dit qu'il mangeait des croquettes de la même marque que celles que j'ai acheté (d'ailleurs, il n'a aucun soucis pour se nourrir) et qu'il faisait ses besoins dans leur jardin avant son arrivée chez moi.

Il faut savoir que mon chaton est apparemment très peureux...

Que me conseillez-vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Est-il vermifugé ? Les vers peuvent donner la diarrhée. Et donnez de la pâtée également, les chats ne boivent pas beaucoup et ont besoin de l'apport en eau qui est contenu dans la pâtée.

Urbamax
Urbamax

Pour la diarrhée, il a déjà beaucoup d’eau, je suis au courant du danger et j’irai chez le vétérinaire dès que possible.

J’ai installé hier matin un bac à litière plus grand, mais ça ne change rien. Il a fait une fois devant moi, et maintenant il fuit le bac dès que j’essaie de le mettre dedans.

Je pense qu’il n’est pas sevré...

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si la diarrhée persiste, il faut aller chez le vétérinaire, c’est mieux vu son âge.

Attention il peut se déshydrater et mourir rapidement. Donnez lui de la pâtée pour l’hydrater en attendant.

Par ailleurs, prévoyez un grand bac à litière pour bien qu’il assimile la propreté avant de passer au kit.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?