Chaton diarrhée partout

Urbamax

Bonjour à tous,

J'écris brièvement ici pour vous demander votre aide.

Cela fait bientôt une semaine que j'ai adopté un petit chaton mâle d'à priori 3 mois environ, mais celui-ci fait caca liquide partout chez moi sauf à l'endroit prévu à cet effet, c'est à dire un Litter Kwitter posé au sol dans mes toilettes avec de la litière à base de bois.

L'ancienne propriétaire m'a dit qu'il mangeait des croquettes de la même marque que celles que j'ai acheté (d'ailleurs, il n'a aucun soucis pour se nourrir) et qu'il faisait ses besoins dans leur jardin avant son arrivée chez moi.

Il faut savoir que mon chaton est apparemment très peureux...

Que me conseillez-vous?

13 réponses
Urbamax

J’ai mis quelques gouttes de javel au fond du bac, recouvert de litière évidemment, et il a fait direct dedans. Pour la diarrhée, je connais très bien les risques, et j’appelle le vétérinaire demain (je ne voulais pas prendre de leçon de morale en venant ici, mais à priori, c’est chose faite.)

Super si le problème de propreté s'arrange. Par contre votre petit commentaire entre parenthèse, vous êtes sérieux là ? Tout le monde a été très bienveillant à votre égard en vous conseillant GENTIMENT d'aller chez le véto, donc la leçon de morale je vois pas où elle est, c'est juste un rappel pour la santé de votre chaton. La susceptibilité mal placée, parfois faut la ranger et prendre des conseils pour ceux qu'ils sont vraiment...des conseils !

Urbamax

Désolé si je l’ai mal pris, mais très clairement, je n’ai pas besoin d’entendre sans cesse que je met la vie de mon chaton en danger. Ça me préoccupe bien assez pour le lire encore ici. Merci quand même pour les conseils.