Chaton devenu beaucoup plus craintif qu'avant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous,

Je me pose quelque question concernant Cookie. Alors voilà c'est une petite chatte peureuse à la base des que je reçois des invité elle se cache.

Elle n'est jamais sorti sauf 2 ou 3 fois dans mon jardin clos. Lorsque j'ouvre les fenêtres sa ne l'intéresse pas de sortir et sa l'arrange aussi car je ne l'ai pas encore stériliser.

Sauf qu'hier ma fenêtre du salon etait ouverte avec Le volet fermer à 90%. À 17h plus de nouvelle d'elle. Je l'ai chercher partout dans la maison même derrière la gaziniere ! D'habitude lorsque je l'appel elle repond. Jai laisser la fenêtre ouverte en espérant la voir revenir. J'ai même chercher dehors. À 19h45 alors que javais fermer ma fenêtre depuis 1h je la voit qui sort du coin bureau (alors que javais bien regarder la bas!). Donc nous ne savons pas vraiment si elle est sorti. Mais bizarrement son comportement à beaucoup changer elle est devenu très méfiante des que je viens la caresser elle baisse la tête de peur ou s'enfui. Mon mari essaie de jouer avec elle rien n'y fait elle se sauve.

Jai regarder son pelage et je ne voit pas de blessure.

Pouvez vous me dire si ce comportement est normal ? Ou je me fait un peu trop de film ?

J'oubliais elle est vacciné et doit ce faire pucé en septembre.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'oubliais elle a essayer de me mordre à 2reprises hier soir alors que ce n'est pas dans ces habitudes. Elle nous mordille dans les moments de jeux mais jamais lorsqu'elle est énerver.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je trouve effectivement étrange ce changement de comportement. Peut-être qu'elle a fait une mauvaise rencontre (animal ou humain peu sympathique) ? Dans tous les cas, laissez lui quelques jours sans trop insister, pour qu'elle reprenne de l'assurance. Ensuite, si ce n'est pas redevenu normal, essayez de l'amadouer avec de la nourriture donnée à la main, des caresses de plus en plus longtemps si elle les accepte... Continuez bien d'observer son comportement et essayez de vérifier tous les jours si elle n'a pas de blessure (il peut par exemple y avoir de toutes petites plaies difficiles à voir mais qui feront un abcès à coté en s'infectant ; il peut aussi ne rien y avoir), tout cela sans trop la brusquer bien sur. Si vous voyez une blessure qui a l'air infectée (liquide, couleur étrange, abcès..), consultez un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me suis dit, qu'elle a sûrement eu une mauvaise rencontre si elle est vraiment sorti.

Je lui donne les croquettes à la main depuis hier et je la caresse elle ronronne mais ne reste pas longtemps. J'ai l'impression qu'elle a peur de moi je ne sais pas pourquoi. Même avec mon mari elle ne joue plus trop avec lui alors que d'habitude lorsqu'il va se coucher elle miaule en bas des escaliers.

J'attends de voir si son comportement va redevenir "normal". Je ne vais pas trop aller vers elle je pense, pour ne pas la brusquer mais je continuerai à lui donner les croquettes à la main.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?