chaton deux semaines n'arrive pas à faire caca .. que faire ?!

Utilisateur anonyme

Mon ami a trouver une caisse avec un chaton dedans en pleine forêt. Le vétérinaire à estimer son âge entre deux et trois semaines.

J'ai recuilli ce chaton hier soir. Il fait beaucoup pipi mais n'arrive pas à faire caca même après des massage anal circulaire à l'eau tiède avec coton rien n'y fait. Il a un ventre vraiment très gros et je suis réellement inquiète ... demain nous sommes dimanche et j'habite dans un petit village et il n'y a pas de correspondance ... j'ai lu un poste du même genre mais moi même avec patience et acharnement pas de caca ... je commence à craindre pour sa santé ..

merci pour l'importance que vous porterez à ce post

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de mélanger son lait maternisé avec de l'hépar.

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai décider de faire depuis ce matin. Mais aucun changement son ventre grossi de plus en plus

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire est ouvert que lundi et une journée c'est long surtout que je ne sais pas à quand remonte son dernier caca ..

Utilisateur anonyme

La veto ma donner une pipette de strongol elle m'a dit que sa marcher pour les vers.. j'attends la prochaine tété pour un énième massage en espérant que se soit le bon. Je chercherais une clinique de garde demain matin à la première heure peut être qu'ils trouveront une solution à mon problème .. mais il est infesté de tiques j'ai passer plus de trois heures à le dépouiller de ces horribles bestiole mais il en a encore une bonne trentaine .. j'ai même désinfecter ses plais au cas où ...

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui rencontreront le même soucis que moi j'ai appeler un vétérinaire extrême n'y gentil qui m'a guider. Après 1h30 de massage et de toucher bébé chat a réussi à faire.

dans un premier temps il m'a rudement conseiller de voir un veto directement après la trouvaille de bébé voir si il n'y a pas de malformation anal ce qui engendra un décès obligatoire. Dans un deuxième temps il m'a dit de me munir d'un thermomètre réal pour nourrisson et de la vaseline après massage du ventre (10 12) min avec un papier légèrement rugueux pour rappeler la langue de sa maman humidifier à l'eau tiède puis passer aux parties génitales faire des mouvement social circulaire sur son ans. Si il n'y a toujours rien enduire le thermomètre de vaseline et y introduire le bout de thermomètre en fêtant de très très léger mouvement pour l'aider à faire. Prenez votre temps avec de la patience et de la douceur vous y arriverai .

Pas : hépar déconseiller il faut rester sur une eau neutre m'ont roucou ect ses petits sont pas assez mâture pour supporter cette eau. Merci à tous de vos conseils.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai récupéré un chaton de près de deux semaines et il ne faisait pas non plus.

J'ai mis un peu d'huile de paraffine dans son biberon.

En voulant le nettoyer, j'ai un peu appuyer sur l'anus tout gonflé et tout est sorti.

Il s'est remis à marcher puis s'est endormi.

J'espère ne pas avoir fait de bêtises