Chaton decedé hier

Utilisateur anonyme

Bonjour

Aujourd'hui j'ai le coeur lourd, ma petite chatte Lily est decedée hier seule chez le veterinaire a cause d'un empoisonnement au raticide.

Tout a commencé vendredi matin, en me levant à 7h30 je la retrouve au milieu du salon recroquevillé avec une respiration etrange. Je me depeche de deposer mes filles à l ecole et je file chez mon veto. La remplacante l osculte et m'annonce qu elle a une temperature corporelle basse, les muqueuses blanches et une difficulté à respirer. Elle pense tout de suite a un empoisonnement au raticide. Elle me la garde je lui fais un dernier bisou et calin en lui expliquant qu elle va vite etre soigné et qu il faut qu elle soit forte. Je retourne travailler. La veto la met sous perf avec l antidiote et lui met des bouillotes. Je rappelle a 12h elle me dit qu elle est encore tres faible qu il faut attendre avant de faire une radio et une pds. Elle a peur de la stresser et vu son etat c est impossible. A 16h je rappelle la veto m annonce qu elle a une hemmoragie au poumon et des hematomes ce qui confirme son diagnostique. Mais son etat est stable et sa temp est remontée. Elle ne veux pas se prononcer elle me dit qu il faut attendre encore jusqu au samedi 12h.

Je me stresse comme pas possible.

Mes filles de 6 et 8 ans pleurent son absence en rentrant de l ecole. Je leur explique qu elle a mangé un poison mais que le veto la soigne.

Et samedi a 10h le veto m appelle m annoncant le deces de Lily dans la nuit. Elle a refait une hemmoragie.

Mon dieu que c est difficile a realiser a entendre a comprendre. J avais espoir vendredi soir.. je pensai la recuperer lundi..

Une douleur immense ne me quitte pas depuis. Je dois aller la recuperer lundi matin pour l enterrer dans le jardin de ma belle mere.

Lily c'etait la petite de Lady mon premier chat. Elle n avait que 7 mois !!!! Elle etait trop belle, douce, caline. Elle s entendait tres bien avec sa maman. On l a vu naitre et grandir. C est tellement dur. Depuis je me repasse le film en boucle !

Et si je m en etais apercu plus tot et si je ne les laissai pas sortir dans le jardin. Et si le veto l avais plus soigné.

Est ce qu elle a souffert ?? Elle est morte toute seule dans une cage. C est terrible. Je culpabilise.

Comment vais je l annoncer a mes filles a leur retour de vacance mercredi soir ? Ca va etre tres douloureux pour elles. Ellles l aimaient enormement. Elles l avaient choisi parmis les 5 chatons de la portée de Lady. Lily ressemblais tellement a sa maman.

Vais je m en remettre un jour ? Je regarde les photos. J imagine qu elle va toujours rentrer du jardin. Surgir de la chambre..

Et Lady (2ans) sa maman la cherche . Elle sent tous les coins de la maison et miaule. Je peux la soulager ???

J ai besoin que mon chat revienne, ca a été si rapide. Elle etait si jeune. La vie est cruelle !!!

J apprehende demain. J ai tellement de question a poser au veto.

Desolé pour le roman.

6 réponses
Utilisateur anonyme

RIP Lily ! C'est si triste :( Je vous souhaite beaucoup de courage a vous et a vos filles .

Désolée pour cette petite chatte,le vétérinaire a surement fait tous se qu'il fallait,s'est sure qu’une histoire comme sa,s'est dure,on s'attache tellement a eux,je comprend pas qu'il y ais encore des gens qui mette du raticide,en plus en hiver.Quand a savoir si s'est vraiment se poison,j'espère que s'était pas intentionnel.Je pense qu'elle n'a plus trop souffert,le vétérinaire lui a surement administrée des anti douleur.S'est surement un accident.Courage face a ce drame,est prenez bien soin de la maman.Les pauvres enfants ,il vont avoir beaucoup de chagrin .Je connait cette épreuve,mon Snoo n'est plus depuis 8 jours,il me manque.

" josiPitchoune "
Docline

La vie, la mort, c'est très violent parfois, et ça fait mal (je ne pense pas que le chat ait vraiment souffert au fait, il devait tout de même pressentir que quelque chose n'allait pas du tout)

Vos filles sont bien petites pour découvrir la brutalité de la réalité. C'est comme ça, personne n'y peut rien.

Recevez toute ma sympathie

Utilisateur anonyme

bonjour je vient de lire votre histoire , pauvre petit chat vous avez fait de votre mieux pour que votre chat puisse avoir une chance , ca prouve que vous aimiez votre chat . ces sur le plus dur ces pour vos deux filles . je suis de tout cœur avec vous 👍

recevez toute ma sympathie

Utilisateur anonyme

Cette histoire est vraiment trop triste ... Je suis de tout coeur avec vous, mais vous n'avez pas à vous en vouloir. Dès que vous vous êtes apperçue que quelque chose n'allait pas, vous êtes allée au véto, vous ne pouviez pas faire plus. Après il y a toujours des " et si ": et si j'étais allée voir un autre véto, et si j'avais été plus attentive, mais vous ne pouviez pas. Comme on dit avec des si on referait le monde ... Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, triste, mais elles font partie de la vie ...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre soutien

J ai enterré ma petite Lily et la voir congelé a été tres dur.. je l'aime et je l aimerai toujours