chaton de presque 2mois qui a vomit + diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrais des conseils car je viens d'adopter un petit chaton qui a bientôt 2mois mais il vient d'avoir la diarrhée et de vomir 2fois mais de la bile; de plus il boit mais ne touche pas beaucoup à ses croquettes mais il touche un peu à la pâté (2/3 bouchée)...

Merci d'avance !

5 réponses
Solenneb

Rien de plus normal votre chaton n est pas sevre... Ni d un.point alimentaire ni éducatif... Remettez le avec sa maman et reprenez le à ses 3 mois!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bientôt 2 mois, c'est à dire ? On ne prend pas un chat avant ses 2 mois (légalement). Surtout s'il n'est pas encore sevré.

Pour un si jeune chaton, avoir la diarrhée + vomissement peut devenir très grave, ils se déshydratent vite. Une consultation chez votre vétérinaire doit vite être prise. Le mélange de deux alimentations (sèche et humide) est très déconseillé, surtout pour un tout petit comme ça.

Utilisateur anonyme

Gairabull : tout le monde ici conseille de donner de la nourriture humide en plus des croquettes, pour les reins...

Utilisateur anonyme

Sinon, pour le chaton, le mieux serait de le remettre avec la maman jusqu au sevrage... si ce n'est pas possible, il faudra acheter du lait maternisé mais il vaudrait mieux voir un veto avant tout.

Vous luavez donné des croquettes et pâtée differentes de chez lui ? Il a quel age exactement ?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Chaton de moins de 2 mois non sevré sur le plan alimentaire et psychosocial = problèmes/danger !!!

Perso, je consulterais rapidement le véto car à 2 mois, ça peut aller très vite vers l’irréversible !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "