Chaton de huit semaines qui tète encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Liliane et je suis nouvelle sur ce forum.

Voici, j'ai un bébé chatte de 8 semaines qui tète encore sa maman et ce, même si celle-ci a été stérilisée récemment. Pourtant, bébé mange des croquettes et boit de l'eau dans sa gamelle depuis quelques semaines déjà. La maman ne semble pas contrariée puisqu'elle l'a laisse faire. Est-ce normal?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah la vu le comment tu a d'écrit le problème,je pense qu'il commence a ne plus la téter si il mange déja ses croquettes et boit de l'eau..Après c'est mon avis !😞

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Même si l'on parle de sevrage légale à 8 semaines, il n'est pas anormal de constater un chaton de 8 semaines téter encore sa mère et surtout si cette dernière ne le repousse pas. Il est possible qu'elle ne le repousse pas car elle n'est pas fatiguée par son petit- est ce qu'il y en a qu'un par hasard ? La tété est très agréable pour les chatons, elle libère dans leur sang des endorphines (des hormones d'apaisement).

La quantité de lait produite par la mère atteint un pic vers 3-4 semaines de lactation puis décroit peu à peu. La fréquence des tétés devrait donc peu à peu diminuer car comme vous l'avez justement souligné il boit et mange des croquettes à présent.

Surtout n'hésitez pas à apporter une alimentation riche en énergie et de bonne qualité à la mère et au chaton, ces périodes sont des périodes à risque et ils ont tous deux besoin de récupérer des forces.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ça me rassure. Effectivement il n'y a qu'un seul chaton. Je leur donne, aux deux, la nourriture Développement chaton de Royal Canin, elle est plus riche et les deux ont beaucoup d'énergie. 👍

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi les trois chatons tetent encore un peu de temps en temps quand elle les laisse faire et pourtant ils sont du 2 juin donc bien plus de 8 semaines. Mais elle les repoussent petit a petit, c'est son unique portée et ils ne sont que trois donc je pense qu'elle les laissera faire tant qu'elle aura encore du lait.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?