Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton de huit semaines qui tète encoreGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour, je m'appelle Liliane et je suis nouvelle sur ce forum.
Voici, j'ai un bébé chatte de 8 semaines qui tète encore sa maman et ce, même si celle-ci a été stérilisée récemment. Pourtant, bébé mange des croquettes et boit de l'eau dans sa gamelle depuis quelques semaines déjà. La maman ne semble pas contrariée puisqu'elle l'a laisse faire. Est-ce normal?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Bon bah la vu le comment tu a d'écrit le problème,je pense qu'il commence a ne plus la téter si il mange déja ses croquettes et boit de l'eau..Après c'est mon avis !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Même si l'on parle de sevrage légale à 8 semaines, il n'est pas anormal de constater un chaton de 8 semaines téter encore sa mère et surtout si cette dernière ne le repousse pas. Il est possible qu'elle ne le repousse pas car elle n'est pas fatiguée par son petit- est ce qu'il y en a qu'un par hasard ? La tété est très agréable pour les chatons, elle libère dans leur sang des endorphines (des hormones d'apaisement).
La quantité de lait produite par la mère atteint un pic vers 3-4 semaines de lactation puis décroit peu à peu. La fréquence des tétés devrait donc peu à peu diminuer car comme vous l'avez justement souligné il boit et mange des croquettes à présent.
Surtout n'hésitez pas à apporter une alimentation riche en énergie et de bonne qualité à la mère et au chaton, ces périodes sont des périodes à risque et ils ont tous deux besoin de récupérer des forces.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Merci beaucoup ça me rassure. Effectivement il n'y a qu'un seul chaton. Je leur donne, aux deux, la nourriture Développement chaton de Royal Canin, elle est plus riche et les deux ont beaucoup d'énergie.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour, moi les trois chatons tetent encore un peu de temps en temps quand elle les laisse faire et pourtant ils sont du 2 juin donc bien plus de 8 semaines. Mais elle les repoussent petit a petit, c'est son unique portée et ils ne sont que trois donc je pense qu'elle les laissera faire tant qu'elle aura encore du lait.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)