Chaton de huit semaines qui tète encore

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Liliane et je suis nouvelle sur ce forum.

Voici, j'ai un bébé chatte de 8 semaines qui tète encore sa maman et ce, même si celle-ci a été stérilisée récemment. Pourtant, bébé mange des croquettes et boit de l'eau dans sa gamelle depuis quelques semaines déjà. La maman ne semble pas contrariée puisqu'elle l'a laisse faire. Est-ce normal?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bon bah la vu le comment tu a d'écrit le problème,je pense qu'il commence a ne plus la téter si il mange déja ses croquettes et boit de l'eau..Après c'est mon avis !😞

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Même si l'on parle de sevrage légale à 8 semaines, il n'est pas anormal de constater un chaton de 8 semaines téter encore sa mère et surtout si cette dernière ne le repousse pas. Il est possible qu'elle ne le repousse pas car elle n'est pas fatiguée par son petit- est ce qu'il y en a qu'un par hasard ? La tété est très agréable pour les chatons, elle libère dans leur sang des endorphines (des hormones d'apaisement).

La quantité de lait produite par la mère atteint un pic vers 3-4 semaines de lactation puis décroit peu à peu. La fréquence des tétés devrait donc peu à peu diminuer car comme vous l'avez justement souligné il boit et mange des croquettes à présent.

Surtout n'hésitez pas à apporter une alimentation riche en énergie et de bonne qualité à la mère et au chaton, ces périodes sont des périodes à risque et ils ont tous deux besoin de récupérer des forces.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ça me rassure. Effectivement il n'y a qu'un seul chaton. Je leur donne, aux deux, la nourriture Développement chaton de Royal Canin, elle est plus riche et les deux ont beaucoup d'énergie. 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi les trois chatons tetent encore un peu de temps en temps quand elle les laisse faire et pourtant ils sont du 2 juin donc bien plus de 8 semaines. Mais elle les repoussent petit a petit, c'est son unique portée et ils ne sont que trois donc je pense qu'elle les laissera faire tant qu'elle aura encore du lait.