Chaton de deux semaines

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes.

Voilà j'ai recueillis un chaton de 2 semaines, et il n'a pas fait caca depuis que je l'ai c'est à dire depuis 3 jours. Je l'ai emmener chez le véto hier après midi car ça commençais à m'inquiéter. Il ma donner du duphalac donc contre la constipation je lui en ai donner hier soir et ce matin et toujours rien.. Je suis aller chercher de l'huile de peraffine juste une gouttelette dans le biberon et toujours rien non plus.. Est ce que c'est trop tôt pour avoir des résultats ?

Il ne vomit pas, il tète bien et il est vif...

Si vous avez des idées merci de me le faire parvenir car je suis vraiment inquiète pour lui, j'ai vraiment peur pour lui...

16 réponses
Utilisateur anonyme

tu va lui donner 2 gouttes de vaseline avec un peut de steak haché cru, tu mélange ( y'a des chat qui l'aime froid d'autre juteux ), et lui donner beaucoup d'eau avec une seringue, prend le dans une serviette, enroule le dedans et caresse le pour qu'il se sente en confiance ( fais attention à ces griffes ils sont fatal à cette age ) ensuite tu lui donne la seringue, sinon c'est attendre qu'il dort, et tu le chope en plein sommeil =), il faut qu'il boive beaucoup d'eau en une journée à la fin de la journée pas trop quand même, ensuite tu prend un mouchoir avec un peut de vaseline et la sa se complique parce qu'il va se débattre pareil tu prend la serviette, tu lui masse l'anus avec des mouvements rapide, tu veras que les muscle de l'anus réagit tu fais sa jusqu’à que sa sort, et tu lâche pas l'affaire ! alors sa peut durer 1h ou 2h, tu peux le faire tout les 20 minutes si tu as du mal, mais quand tu veras le bout de sa petite crotte, ne continue pas attend 10 minutes, et tu refait l'opération tout sortira tout en continuant à lui donner de l'eau ( je te conseille cette solution en un coup il risque d'avoir mal ), si il fait pas caca c'est parce qu'il manque d'eau à son age sa veut jouer tout le temps il faut lui donner l'habitude de boire, mes chaton mon prit la tête pour sa, mais je voulais pas qu'ils soufre, donc j'ai du leur accordé tout mon temps, H24 sur les chatons pas de quartier !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponse c'est très intéressant !

Je vais tout de même appelé le véto car je ne veut pas qu'il souffre..

Je vais lui donner un peu d'eau pour éviter qu'il sois balonner comme vous avez dit!

Merci beaucoup et je vous tiens rapidement au courant

Utilisateur anonyme

alors?

Utilisateur anonyme

J'ai appelé le vétérinaire, j'ai un rendez vous ce soir, il ma quand même dit de le nourrir car il ne doit pas rester sans manger.

Je vous tiendrais au courant ce soir de sa santé.

Vraiment merci à vous, ça réchauffe le coeur de savoir qu'il y a encore des personnes qui s'occupe des autres. 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors le vétérinaire à fait comme vous disez, il lui a mis beaucoup de laxatif et du caca est bien sorti. Mais on a retrouver la maman du chaton du coup nous l'avons laisser avec elle pour sa santé.. Merci à vous pour vos réponses et pour vos idées.

A bientôt

Utilisateur anonyme

Oh super, prenez bien soin de la petite famille :)