Chaton de deux semaines

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes.

Voilà j'ai recueillis un chaton de 2 semaines, et il n'a pas fait caca depuis que je l'ai c'est à dire depuis 3 jours. Je l'ai emmener chez le véto hier après midi car ça commençais à m'inquiéter. Il ma donner du duphalac donc contre la constipation je lui en ai donner hier soir et ce matin et toujours rien.. Je suis aller chercher de l'huile de peraffine juste une gouttelette dans le biberon et toujours rien non plus.. Est ce que c'est trop tôt pour avoir des résultats ?

Il ne vomit pas, il tète bien et il est vif...

Si vous avez des idées merci de me le faire parvenir car je suis vraiment inquiète pour lui, j'ai vraiment peur pour lui...

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous massez bien le ventre et l'anus avec un coton humide ?

Utilisateur anonyme

Voici un article qui pourra vous aider : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/comment-soccuper-dun-chaton-orphelin.html

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui je le fais chaque fois après la tété. Mais il ne se laisse pas faire il ce débat tout le temps..

Utilisateur anonyme

J'ai eu exactement le même cas. La veto a du lui mettre du laxatif directement dans l'anus car un bouchond fécal dur empéchait le transite. La il faut trés vite débloquer la situation c'est vital.

Par contre avant d'aller chez le véto, la vétérinaire nous avait dit par téléphone de lui mettre un thermomètre rectal ce qui a le double avantage de connaitre sa température et de vérifier que tout vas bien mais pouvais aussi tout débloquer.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse..

On étais pas loin on a re essayé la après sa tété et il a voulu poussé on la vu faire mais rien est sorti, il n'y arrive pas..

Votre chaton à survécu ?

Utilisateur anonyme

Oui :) elle a 9 mois et c'est ma meilleur amie qui l'a adopter :)

Utilisateur anonyme

Là, on venais de la trouver, elle avait un coryza

Utilisateur anonyme

Oh elle est vraiment jolie !!

Utilisateur anonyme

J'appellerais le véto dés Louverture pour avoir un rdv en urgence j'espère qu'il va pouvoir!!

Par contre au niveau de la tété ça me fait peur, je continue tout de même à le nourrir ?

Utilisateur anonyme

Pour cette nuit je dirais que non. Il peux attendre une nuit et il faut pas qu'il soit trop ballonner. Je suis rassuré que vous allier voir un véto