Chaton de deux mois très petite

Arpège
Arpège

Bonjour,

Je viens ici pour vous parler d'Arpège, petite chatte d'un peu plus de deux mois. Petite n'est pas exagéré puisque lundi jour de l'adoption à la SPA elle ne pesait que 660g..

Donc voilà c'est un modèle réduit.

Son histoire est simple recueillie toute petite par la SPA avec sa sœur, elles ont été toutes les deux en famille d'accueil. Je les ai vues là bas toutes les deux il y a un peu plus d'un mois maintenant. En bonne santé et de taille normale.. Ce qu'il s'est passé c'est qu'elle avait une sœur "tyrannique"... Qui l'a un peu empêchée de manger et grandir.

Bref, arpège est arrivée lundi chez moi. L'adaptation se passe très bien, l'on s'est adoptées mutuellement, elle est très propre, joueuse et câline.

Mon seul souci est de ne pas savoir la taille des rations alimentaires à lui donner compte tenu de sa toute petite taille. (croquettes et pâté)

Ce qui est fou c'est qu'elle se jette sur la nourriture, une vraie gloutonne et ronronne à fond en mangeant...

Merci de bien vouloir me répondre...

Ps: rdv vétérinaire le 18 pour le rappel des vaccins.

Merci

Arpège et sa maman

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Arpège,

Vous pouvez lui donner un repas de pâtée de 20 gr matin et soir

Et pour le reste de la journée vous lui laissez des croquettes à volonté.

Si vous voyez qu elle finit toute la patee vous pouvez en mettre un peu plus par exemple 25 gr.

C est à vous d ajuster au fur à mesure qu elle va grandir. L'important c est qu elle finisse la patee et de ne pas en laisser à traîner. Il ne faut pas non plus en donner insuffisamment sinon elle va remanger juste derrière des croquettes et ce genre de mélange n est pas très digeste.

Cordialement

Nessie56
Nessie56

Moi je dirais à volonté, c'est un chaton en pleine croissance qui a eu des carences au vu de son poids

90% des chats savent se réguler en volume de nourriture

À surveiller quand même

Arpège
Arpège

Merci pour vos réponses !

Je continue donc les croquettes à volonté et un peu de pâté matin et soir.

Ce matin je lui ai donné son repas en même temps que mon petit déjeuner me disant qu'elle laisserai tranquille ce qu'il y a sur la table.. Mais non ! Une fois avalé la pâté Arpège s'est intéressée comme d'hab au beurre et autre du petit déjeuner... Elle monte dix fois sur la table, je la redescend à chaque fois mais elle est obstinée !! Une solution ?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayez de lui donner son repas un petit peu avant votre dej,

Essayez de donner un peu plus de pâtée,

Prévoyez au besoin un peu de pâtée dans une coupelle couverte et au cas où elle monte sur la table vous la descendez et lui donnez la coupelle

Sélectionnez peut être une pâtée de meilleures qualités ?

( il faut une pâtée pauvre en glucide et riche en protéines et MG . avec une pâtée pauvre en protéines votre chat ne se sentira jamais rassasié )

En gros votre chaton ne doit plus avoir faim apres la pâtée

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonour pourquoi l on t il fait adopter vue son poid ce n est pas normal de la faire adopter elle a besoin d etre bien suivi pour prendre du poids et peu etre des soin special

c est pas normal a mon avis il aurait du s assurer qu elle atteigne un poid normal avant adoption meme si c est pas une maladie c est presque pareil et surtout si jeune c est tres fragile

Arpège
Arpège

Je n'y suis pour rien.

Après elle est en bonne santé.

Juste une petite taille...

Et je préfère qu'elle soit chez moi que dans le box chaton de la SPA. Elle a jamais connu sa maman, a été en famille d'accueil. La SPA c'est très bien mais la puce ne se serait pas bien adaptée là bas. Elle a besoin d'affection et d'être tranquille ( au vu des rapports avec sa sœur, qui la tyranissait un peu)

Nessie56
Nessie56

C’est plus prudent de placer les chatons en famille que de les garder en spa , car il y a beaucoup de risque qu’il tombe malade à la spa car beaucoup de chats arrivent qui peuvent être porteur de maladie et les transmettre aux autres

Usibelle
Usibelle

Ca peut être sa morphologie,je suis famille d'accueil et une de mes petites pensionnaires vient d'avoir deux mois.Pour son âge elle est très petite.

Quand elle a faim Pétale me demande sa terrine et je me lève la nuit quand elle réclame.

Pétale est arrivée chez moi a peine sevrée.

Sur la deuxième photo elle est avec Pipa qui est en famille d'accueil définitive car inadoptable étant sauvage.

Arpège
Arpège

Merci pour vos réponses !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?