Chaton de deux mois perd ses poils

Morganet

Bonjour,

J’ai récupéré un chaton dans la rue il y a 1 mois et demi. Depuis je l’ai sevré, fait ses premiers vaccins et tout va très bien au niveau croissance. Cependant, il perd de grosse touffes de poil. J’ai posé la question au vétérinaire qui ne s’inquiète pas et qui me dit que c’est parce que le chien le lèche. Moi je trouve ça vraiment bizarre. Il ne se gratte pas, est en plein forme... je vous laisse voir par vous même.

6 réponses
Satochu

Autant de poil ça me semble bizarre, surtout s'il ne se gratte pas.

Vérifié quand même si vous ne voyez pas des puces où autres bêtes.

Ensuite, il a été sevré un peu tôt de sa mère (un mois et demis c'est limite).

Si en plus il a eu les vaccins, il doit pas avoir aimé des masses toutes ces nouveautés.

Il est peut-être hyper stressé du coup.

A-t-il peur ? Joue-t-il ? Se cache-t-il ? Est-t-il propre ?

Ce sont plein d'indice qui pourrait aidé.

Si cela empire fort, n'hésitez pas a avoir un second avis.

Morganet

Il joue, est super câlin et pas du tout effrayé.

Effectivement sa maman l’a abandonné très tôt mais le vétérinaire semble dire qu’il s’en est très bien remis.

Aucune puces, il a eu un traitement le premier jour pour ça... une dose trop forte aurait pu causer la perte de poil? Je pensais peut être a la teigne mais le vétérinaire dit que non...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte de poil semble assez conséquente. Le vétérinaire l'a-t-il vu récemment ?

Une perte de poils peut être due à beaucoup de choses : allergies alimentaire ou à un produit ménager, stress, médicaments (les anti-parasitaires peuvent avoir comme effets secondaires une alopécie : perte du poil). Le problème pourrait aussi être physiologique.

Je vous conseille de retourner chez votre vétérinaire pour être sûre, voire de faire des examens complémentaires.

Bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Hello Morgane ,

Il mange quoi exactement croquettes ? Pâtée ? ( précisez les marques )

Est ce que vous,luî donnez des aliments venant de votre table style jambon, viande cuite ....

Cordialement

Utilisateur anonyme

++ est ce que par hasard il ne mangerait pas les croquettes du chien ?

Annabella

Bonjour morganet, avez-vous eu la reponse pour la perte de poils de votre chat . Je viens de recueillir un chaton de 5 semaines qui a également une perte de poils comme le vôtre.

Merci d'avance pour votre réponse