Chaton de deux mois et problèmes de comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ça va faire quasiment quatre semaines que j'ai recueilli un chaton (le 14 juin exactement). D'après le vétérinaire il n'avait pas plus de six semaines.

Tout se passe très bien il est en pleine forme, à un très gros appétit et est très vif.

Sauf que niveau comportement plus ça vient et plus ça se dégrade...

Il fait ses besoins partout. Pourtant il sait où est sa litière car il y va mais pas que... En plus il a la diarhée à cause du vermifuge donc je ne vous raconte pas l'odeur.

Il saute partout notamment sur mon canapé, mes chaises et le meuble de la télévision. Il adore faire ses griffes sur le canapé ... Et j'ai peur qu'il fasse pipi sur ma télé.

Il grimpe toujours le long de ma jambe pour voir ce que je fais donc quand je suis à table ce qui est désagréable, fais à manger, me brosse les dents... Tout le temps.

Il ne sait pas rester calme. Dès que je le touche il attaque, griffe mord.

Il me réveille toujours à partir de 5h du matin et ne me laisse pas tranquille car il veut jouer.

J'ai beau lui dire non sèchement et fort, lui souffler dessus, le prendre par la peau du coup comme sa maman, rien n'y fait. Je pense essayer un vaporisateur d'eau prochainement.

Je ne sais pas quoi faire et tout conseil est bon à prendre !!

PS : c'est un chat que j'ai récupéré dans la benne à ordures d'une réserve de magasin donc pas la peine de me dire que le chat doit attendre trois mois avant d'être séparé de sa mère par rapport à l'éducation et la sociabilisation ceci cela je le sais mais je n'ai pas eu le choix que de le prendre.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprend pour les odeurs, ma Kiara à eu des diarrhées pendant un moment...

Oui parlez en au vétérinaire !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?