Chaton de deux mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nous comptons adopter un chaton chartreux mais l'éleveur le propose à partir de deux mois, je me demandais donc si ce n'est pas trop tôt et si on peut quand même "remplacer" en quelque sorte sa mère et l'éduquer soi-même.Et si cela est possible comment le faire ?

Voila merci de vos futurs réponses !

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, la loi dit "2 mois minimum" mais effectivement il vaut mieux attendre les 3 mois du chaton sinon il risque de manquer un bout de son éducation faite par la mère.

Vous pourrez toujours y remédier mais avec certains chatons ce n'est pas facile.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Si vous avez déjà d'autres chat ça facilite les choses .. ou de les adopter par deux. J'ai recueilli une minette de 6 semaines et c'était une furie, elle ne maîtrisait pas sa force et nous griffait et mordaiten jouant.

Nous avons deux semaines plus tard adopté une tite boule de poils de 3 mois et en une semaine miracle ! Elle est plus douce, ne fait plus mal, et s'éclate comme une folle avec elle ! Elles sont inséparables ! Après honnêtement à deux mois je ne sais pas mais ça s'avérait compliqué l'éducation avec la mienne, encore plus jeune !

La deuxième de trois mois est vraiment plus équilibrée il n'y a pas photo !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

j'ai adopté un chartreux de 2 mois e une semaine; il a aujourd'hui bientôt 9 mois et c'est un chat adorable, hyper câlin, bie dans ses patounets, aucun problème de comportement...C'est un chat très pépère et casanier, qui nous suit comme un petit chien ! Nous avions deux autres chats dans notre foyer à son arrivé, l'entente ne fut pas évidente avec l'une, mais il joue beaucoup avec l'autre.

Voilà pour mon témoignage, plein de belles choses avec votre chartreux, ce sont des chats en or!