Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton de deux moisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous !

Nous comptons adopter un chaton chartreux mais l'éleveur le propose à partir de deux mois, je me demandais donc si ce n'est pas trop tôt et si on peut quand même "remplacer" en quelque sorte sa mère et l'éduquer soi-même.Et si cela est possible comment le faire ?

Voila merci de vos futurs réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, la loi dit "2 mois minimum" mais effectivement il vaut mieux attendre les 3 mois du chaton sinon il risque de manquer un bout de son éducation faite par la mère.
Vous pourrez toujours y remédier mais avec certains chatons ce n'est pas facile.
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si vous avez déjà d'autres chat ça facilite les choses .. ou de les adopter par deux. J'ai recueilli une minette de 6 semaines et c'était une furie, elle ne maîtrisait pas sa force et nous griffait et mordaiten jouant.
Nous avons deux semaines plus tard adopté une tite boule de poils de 3 mois et en une semaine miracle ! Elle est plus douce, ne fait plus mal, et s'éclate comme une folle avec elle ! Elles sont inséparables ! Après honnêtement à deux mois je ne sais pas mais ça s'avérait compliqué l'éducation avec la mienne, encore plus jeune !
La deuxième de trois mois est vraiment plus équilibrée il n'y a pas photo !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,
j'ai adopté un chartreux de 2 mois e une semaine; il a aujourd'hui bientôt 9 mois et c'est un chat adorable, hyper câlin, bie dans ses patounets, aucun problème de comportement...C'est un chat très pépère et casanier, qui nous suit comme un petit chien ! Nous avions deux autres chats dans notre foyer à son arrivé, l'entente ne fut pas évidente avec l'une, mais il joue beaucoup avec l'autre.
Voilà pour mon témoignage, plein de belles choses avec votre chartreux, ce sont des chats en or!
Moulinette
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)