Chaton de 6mois qui ne veut absolument pas manger de croquettes ni du pâté

Bricks37

Voilà, j’ai adopté un chaton de 6mois il y a à peine 5j, et il ne veut absolument pas manger ces croquettes, j’ai acheter du pâté il a mangé deux sachets puis il a absolument pas voulu manger d’autre sachet de pâté, l’autre jour il a mangé le reste d’un petit suisse, et dès que l’on passe à table il réclame à manger alors qu’il a des croquettes, il veut seulement manger ce qu’on mange, il a manger un bout de knacki, du jambon, du blanc de poulet ( il adore le blanc de poulet) mais il ne veut absolument pas manger de croquettes ni de pâté, la SPA nous a donner leurs croquettes mais il en veut pas non plus. Merci de votre aide

6 réponses
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Il a peut-être compris que s’il ne mangeait pas sa nourriture, il obtiendrait quelque chose de meilleur

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Bricks37

Le problème c’est que jveux bien lui donner quelque chose de meilleur plutôt que des croquettes et du pâté mais je ne sais pas qu’est-ce qui est bon pour lui et pour sa santé

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Je vous déconseille de céder sur les saucisses jambon etc ... il va devenir réellement capricieux , et surtout c’est très mauvais pour lui car bcp trop salé.

Essayez différentes pâtées pour voir.

Vous pouvez également mettre qq petits morceaux de jambon dans sa pâtée au début. Ou pourquoi pas autre chose comme du thon pour chat histoire d’agrémenter un peu, puis de retirer progressivement ces petites choses.

Regardez sur internet, vous trouvez plein de bonnes pâtées et croquettes.

Sinon il y a le régime viande crue.

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Le problème c’est que jveux bien lui donner quelque chose de meilleur plutôt que des croquettes et du pâté mais je ne sais pas qu’est-ce qui est bon pour lui et pour sa santé

Justement, si vous voulez qu’il boulotte de la pâtée et des croquettes, évitez de lui donner autre chose quand vous êtes à table, ça ne fera que le motiver davantage à bouder sa nourriture. Ignorez le quand il quémande, il ne se laissera pas mourir de faim.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Bricks37

Merci pour toutes vos réponses je vais essayer tout ça

Nessie56

Moi c'est l'inverse , le chat que j'ai recueilli il y a 3 ans , ne mange rien d'autres que des croquettes

Et je trouve cela bien dommage car quand on sait les "déchets" utilisés pour les faire qui provoquent de nombreuses maladies