Chaton de 6 jours qui ne defeque pas !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis hier je m'occupe d'un chaton de 6 jours, sa mere est morte hier, nous sommes en deuil mais on a pas le temps de la pleurer, un chaton de a peine une semaine c'est lourd comme fardaud.

Mais voila, depuis qu'il a commencé le lait maternisé (hier) il n'a pas fait une seule fois ses besoins solides, il pisse bien (beaucoup) mais malgré l'huile de parafine et les massages avant/après les biberons il n'a rien fait. On a meme essayer le thermométre . Mais rien. Il boit beaucoup, et son ventre est très gonfler.

Avez vous des idées pour l'aider a defequer ? Savez vous d'ou cela peut-il venir ?

Merci j'ai vraiment besoin d'aide.

26 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Emmène le chez le vétérinaire qui vous montrera comment faire et voir s’il n’est pas constipé, n’attend pas trop c’est mauvais pour lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Emmène le chez le vétérinaire qui vous montrera comment faire et voir s’il n’est pas constipé, n’attend pas trop c’est mauvais pour lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le veterinaire est fermé aujourd'hui, mais j'irai demains si ca ne s'arrange pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La paraffine t'es sure de ton coup sur un sujet aussi jeune? Une malabsorption alimentaire peut autant le tuer qu'une constipation.

Les chatons sont bien au chaud? C'est le seul de la portée à être constipé? Tu peux pas trouver une chatte qui ait une portée du même age pour les mettre avec?

Massage avec un gant de toilette chaud, jusqu'à ce que le veto ouvre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La paraffine t'es sure de ton coup sur un sujet aussi jeune? Une malabsorption alimentaire peut autant le tuer qu'une constipation.

Les chatons sont bien au chaud? C'est le seul de la portée à être constipé? Tu peux pas trouver une chatte qui ait une portée du même age pour les mettre avec?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a qu'un seul chaton.

La paraffine c'est le veto qui l'a conseiller, on lui a donné une très petite dose (en plus, on est même pas sur qu'il ai avaler toute la dose) si demain il n'y a rien il nous a dit de venir .

Non malheureusement, on ne connais personne qui ai une chatte allaitante.

C'est ce qu'on a fait, on le fait a chaque biberon. Mais il n'y a que de la pisse qui sort. Le chaton dort dans un tipis en fourrure, dans une couverture en laine devant le chauffage.

Coco33150
Coco33150

Essaies de le mettre avec ta Chipie, elle vient de mettre bas je crois... pour la paraffine je ne suis pas sûre non plus... et lui masser le bidou comme l'a dit Be Cool...

Docline
Docline

Cela m'étonnerait qu'il survive ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaies de le mettre avec ta Chipie, elle vient de mettre bas je crois... pour la paraffine je ne suis pas sûre non plus... et lui masser le bidou comme l'a dit Be Cool...

C'est le chaton de Chipie mais elle a rendu l'âme :'(

Coco33150
Coco33150

Ah mirde !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?