chaton de 4mois problème d'anus

Lilacaramel

Bonjour,

Je suis très embêtée. Pour vous expliquer la situation, il y a de cela quatre mois j'ai recueillie un chaton trouvé dans mon jardin, il n'avait que 10jours.

Suite à cela, il a eu de nombreux problème au niveau de l'anus (caca mou qui lui à fortement abimer la peau de l'anus, constipation sévère ...). J'ai été obligé de le nettoyer régulièrement l'anus et il ne le supporte plus.

Cela fait maintenant plus de 4mois que cela dure et le pauvre minou attend pour faire ces besoins car il a peur de faire la grosse commission. Et quand il en a besoin il ne va pas à la litière, il reste sur place force un peu et repart avec son anus dilaté et la crotte préte à sortir. Et il se frotte les fesses par terre... Il est bien entendu vermifugé. Le problème est que il nous met du caca partout, lorsqu'on veut le nettoyer évidemment il miaule fort. Comme nous ne rentrons pas lorsqu'on est au travail si il commence à faire ces besoins et bien il reste avec la crotte aux fesses durant plusieurs heures, avec l'anus dilaté.

Mon mari ne supporte plus car nous avons du caca partout dans la maison, et pourtant il parvient facilement à faire pipi dans la litière. Je ne comprends pas pourquoi il ne parviens pas à faire caca correctement d'un seul trait. J'ai tout essayé une alimentation différente , une litière différente, de la javel, de l'herbe à chat... ect. Rien n'y fait.

Je viens vers vous en dernier recourt puisque là je ne sais plus quoi faire mon mari ne le veut plus à la maison et je suis allée voir plusieurs véto qui n'ont pas su comment m'aider.

" MC "
23 réponses
Camille62870

Bonjour, merci pour vos conseil. C’est à dire que ce petit Lou va à la litière, il pousse tellement mais rien ne s’évacue. Il n’est en aucun cas constipé, la véto a fais plusieurs radio, le ventre est souple à ce jour. Il se trouve que les selles à l’intérieur de son intestin sont vraiment molles (Grace à l’alimentation et aux laxatif). Le problème résulte vraiment d’une absence totale de tonus du colon, l’intestin ne se contracte pas du tout pour évacuer les selles ...

Kalou124

Dans ce cas, vous pouvez essayer le psyllium qui est bon contre les diarrhées et la constipation. Bon courage et donnez nous des nouvelles.

Lunaisy

Bonjour, merci pour vos conseil. C’est à dire que ce petit Lou va à la litière, il pousse tellement mais rien ne s’évacue. Il n’est en aucun cas constipé, la véto a fais plusieurs radio, le ventre est souple à ce jour. Il se trouve que les selles à l’intérieur de son intestin sont vraiment molles (Grace à l’alimentation et aux laxatif). Le problème résulte vraiment d’une absence totale de tonus du colon, l’intestin ne se contracte pas du tout pour évacuer les selles ...

Je viens de recueillir 2chatons de 6semaines, leur maman est morte sur une route. L'un fait comme votre chaton: il pousse mais la crotte ne sort pas complétement, du coup le pauvre se balade la crotte au derrière. Je pensais qu'il était constipé mais non la véto m'a dit que la selles étaient normales. Pour le moment elle lui a fait u e piqûre anti-inflammatoire et j'ai une crème à mettre sur son anus pour décongestionner.. Je croise les doigts pour que cela fonctionne et que cela ne soit pas plus grave.