Oui, il est vraiment préférable d'avoir du lait maternisé pour ce petit bébé. Il n'y a que ce lait qui lui convient. Soit au biberon, ou à laper si il y arrive comme un grand.
À PROSCRIRE le lait de vache !!! Sinon diarrhée, et autres troubles digestifs.
( Le jaune d'œuf c'est vraiment pour dépanner dans l' urgence, en attendant d'acheter du lait maternisé.)
D'ici une quinzaine, tu pourras commencer à lui faire tremper des croquettes dans ce lait maternisé jusqu'à ce qu'elles deviennent très très molles afin de les réduire en bouillie.(écrasées à la fourchette)
Puis, de jours en jours, tu diminueras le lait maternisé en coupant avec de l'eau, et de semaines en semaine jusqu'à ses deux mois, tu réduis la bouillie de façon à ce que les croquettes soient entières et imbibées qu'avec de l'eau.
À partir de deux mois et quelques jours, il devrait pouvoir manger les croquettes sèches et ne boire QUE de l'eau.
Une fois sevré (donc 2 mois, le chat perd sa capacité à digérer le lactose du lait, car il ne synthétise plus l’enzyme qui lui permet sa dégradation (la lactase).
Il faut donc lui donner de l'eau et uniquement de l'eau.
Tu peux aussi d'ici 2 semaines lui donner de la pâtée.
Indispensable aussi tout au long de sa vie.
J'ai vu son profil...oh my god ! Il est trop mignon !!!
Merci pour tes conseils je pense que je vais plutôt suivre ce que tu m'expliques parfaitement bien dans les détails , le seul hic pour moi est que je ne fais pas confiance aux produits Royal Canin ( energiesoleire m'en parle très aimablement ) sais tu qu'elle marque je peux prendre sans soucis chez mon vétérinaire ou à la pharmacie ? ( le mien )
Merci bonne journée.