Chaton de 4 mois qui veut sortir.

Sara916
Sara916

Mon chaton de 4 mois miaule et reste devant le fenetre. Je pense qu'il veut sortir mais quand on l'emmène dehors, il se cramponne à nous parce qu'il a peur.

On habite près d'une route et les chats on tendances à disparaître l'a où on habite. De plus il est encore très jeune.

Je ne veux pas qu'il soit malheureux mais pour l'instant je préfère ne pas le laissez sortir.

Est ce que quelqu'un sait comment lui faire passer cette envie ?

P.S : Il a accès au balcon et nous avons un sas devant chez nous avec une grande porte vitrée. Il adore y passer du temps.

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Attention au balcon à ces qu’il ne saute pas, offrez lui de la diversité à la maison, divers jouets et grattoir, boites en cartons, herbe à chat...et amusez vous avec lui ^^ si son environnement est assez riche il ne devrais pas vouloir aller ailleurs, pensez à le stériliser pour qu’il ne soit pas intéressé par les chattes du quartier.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sara916
Sara916

On va lui acheter un arbre à chat et d'autres jouets

Michèledubleau
Michèledubleau

Pas de sorties si il y a une route passante, jamais, 100% de chance qu'il se fasse écraser tôt ou tard. Protégez les fenêtres et le balcon par des filets pour qu'il ne chute pas, proposez lui des distractions et castrez le tôt

Sara916
Sara916

On a commander l'arbre à chat mais même en jouant avec lui dès qu'on ouvre une porte il en profite pour essayer de sortir. Il est très attirer par les oiseaux. On a vraiment peur qu'il finisse par s'enfuir parce que dehors il a peur et se cramponne à nous donc en étant seul quand il va paniquer y a vraiment de fort risque que ça finisse mal.

Grimpette 1
Grimpette 1

Bonjour, j'ai eu un chat qui voulait absolument sortir mais qui une fois dehors avait peur. Vous pouvez essayer de le sortir avec une laisse et voir comment il réagit. En effet ce n'est pas idéal mais c'est mieux que rien. Ensuite prenez des friandises et caressez le afin qu'il associe être dehors à une chose positive. Cependant s'il a trop peur ne l'obligez pas. Faites les choses petit à petit. J'espère que ce conseil vous sera utile.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?