Chaton de 4 mois qui tête une de mes chattes non maman

Cnath50

Bonjour,

Voilà, nous avons eu un nouvel arrivé, un chaton qui avait 3 mois quand on l' a eu. Là il a 4 mois et depuis une semaine, il tête une de nos chattes, qui n' a jamais eu de bébés. Le problème est qu' elle se laisse faire, et on sait que c' est pas bon pour elle.

J' ai pensé mettre un produit sur ses têtines pour empêcher notre chaton de têter mais je ne sais pas quoi mettre, avez vous des idées, merci

C' est un chaton croisé, persan sa maman et papa chat européen roux

3 réponses
Greylox

Bonjour,

C'est un comportement assez habituel chez les chatons et il devrait arrêter de le faire d'ici 1 mois environ. de mémoire, notre loulou a arrêté d'essayer de téter sa sœur (chaton elle aussi) vers ses 5 mois.

Est-ce dangereux ? Honnêtement je ne pense pas (sauf peut-être un risque de montée de lait pour la femelle ?) s'il lui faisait mal elle ne le laisserait pas faire.. Dans le doute vous pouvez appeler votre véto pour avoir son avis.

Evitez de mettre un produit sur les mamelle de la chatte, un parce que vous l'appliquerez directement sur sa peau et de deux... ben parce qu'elle fait sa toilette et qu'elle lèche du coup aussi ses propres mamelles, donc vraiment pas sympa pour elle.

Quand le petit se met à téter vous pouvez essayer de le distraire en lui proposant de jouer. La méthode du détournement est et restera toujours la meilleure méthode pour gérer un chat.

Blue_Cat

Bonjour,

S'est-il passé quelque chose il y a une semaine pour que le petit change de comportement ? Le tétage apaise le stress. Comme Greylox, je vous déconseille de mettre quoi que ce soit sur les mamelles de votre femelle, inutile et peut-être dangereux. Je ne pense pas non plus que ce tétage ait des conséquences pour la femelle, en revanche, il faut se pencher sur les causes nouvelles de stress du petit. Déstressé, je pense que cela lui passera rapidement.

Cnath50

Bonjour, non aucun stress, un chaton très épanouie.... il nous suit au frigo pour avoir une miette de lait, car il réclame.... Le soucis, c' est que ma chatte Poupette a 2 doudounes rouges.... et j' ai peur qu' elle est ensuite des kystes. J' ai mis un peu de jus de citron avec une compresse autour des 2 tétons. Là ça le dérange le petit Curly... on verra