Chaton de 4 jours

Dydy52130

Bonjours je revient vert vous m’a femelle va très bien mais elle refusait un chaton donc je l’ai donner à ma cousine qui a étais acheter du lait pour le chaton elle a pris sa à la pharmacie... est ma femelle refuse un deuxième chaton donc j’ai aussi étais acheté ce qu’il faut à la pharmacie c’est normal qu’elle refuse ?

4 réponses
Miiselle

malheureusement chez les animaux comme chez les humain certain ne sont pas fait pour materné c'est rare mais sa arrive le mieux c'est de nourrir le chaton vous même toute les deux heures et d'aller voir un véto pour essayer d'en savoir plus il y a peut être également un soucis

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est cette minette qui a eu 7 chatons ? Ça fait beaucoup pour elles, elle n’a sans doute pas assez de lait donc en délaisse quelques un, reprenez celui donné à votre cousine ce chaton aura énormément besoin de ça mère pour l'éduquer, sans elle il va développer de graves problèmes de comportement. Acheter ce qu’il faut en quantité à la pharmacie et nourrissez tous les chatons (demandez la fréquence et la quantité a la pharmacie) pour soulager la mère.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive qu'une chatte refuse de s'occuper d'un de ses chatons pour différentes raisons :

1) parce que celui-ci semble plus faible que les autres donc potentiellement malade si vous remarquez que c'est le cas emmenez ce chaton chez votre vétérinaire

2) parce que votre chatte est elle même souffrante (dans ce cas il faut également l'emmener chez votre vétérinaire)

3) à cause d'un stress

4) parce que la portée comporte trop de chatons (à partir de 5-6 souvent)

Dans tout les cas vous devez biberonner votre chaton pendant 8 à 12 semaines et observer attentivement son évolution car ce n'est pas évident de remplacer la mère dès cet âge.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Surtout il ne faut pas les séparer de leur mère.

Gardez les tous, et nourrissez les toutes les 2h. Assurez vous aussi que la mère leur fait faire leurs besoins, sinon il faudra vous y coller.

Mais elle est sans doute débordée avec 7 chatons ...