Chaton de 3mois et demi qui vomit et ne mange plus

Alwayscocacola

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous complètement désespérée car mon chaton est malade depuis 2 jours et je ne sais pas d'où ça peut venir.

Lundi soir, en rentrant du travail, j'ai vu du vomit par terre, c'était seulement une petite surface et transparente, je suppose donc qu'il avait seulement vomit de l'eau.

Je constate également qu'il n'a rien mangé :-(

Hier soir, idem, exactement le même schéma à ceci prêt que cette fois j'avais pesé sa nourriture et j'ai pu voir qu'il avait mangé seulement 4g de croquettes :-(

Je décide donc d'essayer de le pousser à manger.

J'ai réussi à le faire manger en ma présence quelques croquettes.

J'ai essayé d'ajouter de la pâtée mélangée dans ses croquettes pour le motiver un peu plus. Mais il n'en a pas mangé grand chose.

Je mangeais moi-même au même moment et il semblait plus intéressé par ce que je mangeais moi (je me suis donc rassurée en me disant qu'il avait donc quand même de l'appétit et faisait un peu de cinéma pour manger autre chose).

Je ne lui ai bien sûr rien donné d'autre que ses croquettes et sa pâtée vu qu'il avait été malade par prudence.

Je précise que je le nourris, depuis que je l'ai (c'est à dire maintenant un mois et demi) avec des croquettes royal canin pediatric Growth et de la pâté (une cuillère le soir ) royal canin pediatric Growth. Je n'ai donc rien changé dans ses habitudes alimentaires.

J'ai vérifié sa litière hier soir qui semblait normale : selle et urine comme d'habitude, pas plus pas moins.

Egalement, je précise qu'il était joueur comme à son habitude, son comportement ne présentant aucun changement significatif. Et aussi, il boit normalement.

Et ce matin en me levant : 3 vomits transparents à différents endroits (dans le même secteur toutefois) + 1 vomit de croquettes (certainement ce que j'ai réussi à lui faire manger hier soir) + 1 vomit vert !

Je l'ai donc examiné sous toutes les coutures : gencives, peau (pour voir s'il était déshydraté), ventre (pas douloureux à la palpation, et pas dur).

Je suis inquiète, car je ne sais pas d'où cela peut venir sachant que je l'ai fait vacciné le 01/08 et qu'il est également vermifugé (pipette spéciale contenant vermifuge et antipuce acheté chez le véto).

Je compte l'emmener chez le véto mais j'aimerais quand même avoir votre avis avant (histoire de pas stresser mon chaton pour rien avec une visite chez le véto si en fait c'est inutile).

Je vous remercie par avance pour votre aide :-)

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, il est m'est arrivé la même chose. Mon chaton de 4 mois vomissait et ne mangeait rien. J'ai enlevée les croquettes et je ne lui ai laissée que de l'eau. Il n'avait pas de diarrhée mais je lui ai mis un petit peu de smecta dilué dans une seringue et sa lui a fait du bien. Le lendemain il mangeait un peu puis de plus en plus au fils des heures.

Il est tombée malade à cause du bain que je lui avait donnée avant, je l'ai bien séché mais il a du quand même attrapé froid. Je lui donnait les mêmes croquettes Royal canin mais elles sont mauvaises pour eux, bourrés de céréales , lui et son frère mangeait les RC, leurs selles sentaient très mauvais, j'ai changée pour du grain free et sa va beaucoup mieux. Peut être que votre chaton ne supporte plus ses croquettes.

Si sa persiste, vaut mieux l'emmener chez le véto, son vomissement cache peut être une occlusion ou autre chose.

Utilisateur anonyme

Appelez au moins votre vétérinaire et expliquer-lui la situation !

Alwayscocacola

Appelez au moins votre vétérinaire et expliquer-lui la situation !

C'est déjà fait. Et le rdv est pris aussi. Je veux juste pas influencer vos avis.

Miinouch je te remercie pour ta réponse ;-)

Je ne sais pas si c'est un coup de froid car je ne l'ai pas baigné mais on sait jamais à cet âge ils sont si fragiles et le temps varient tellement en ce moment...

En tout cas pour le smecta le veto me l'a conseillé aussi donc je vais tenter si il ne va pas mieux ce soir.

Pour les croquettes et les selles odorantes je trouve pas spécialement, mais j'en parlerai au véto.

Utilisateur anonyme

alors, comment va le petit?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous complètement désespérée car mon chaton est malade depuis 2 jours et je ne sais pas d'où ça peut venir.

Lundi soir, en rentrant du travail, j'ai vu du vomit par terre, c'était seulement une petite surface et transparente, je suppose donc qu'il avait seulement vomit de l'eau.

Je constate également qu'il n'a rien mangé :-(

Hier soir, idem, exactement le même schéma à ceci prêt que cette fois j'avais pesé sa nourriture et j'ai pu voir qu'il avait mangé seulement 4g de croquettes :-(

Je décide donc d'essayer de le pousser à manger.

J'ai réussi à le faire manger en ma présence quelques croquettes.

J'ai essayé d'ajouter de la pâtée mélangée dans ses croquettes pour le motiver un peu plus. Mais il n'en a pas mangé grand chose.

Je mangeais moi-même au même moment et il semblait plus intéressé par ce que je mangeais moi (je me suis donc rassurée en me disant qu'il avait donc quand même de l'appétit et faisait un peu de cinéma pour manger autre chose).

Je ne lui ai bien sûr rien donné d'autre que ses croquettes et sa pâtée vu qu'il avait été malade par prudence.

Je précise que je le nourris, depuis que je l'ai (c'est à dire maintenant un mois et demi) avec des croquettes royal canin pediatric Growth et de la pâté (une cuillère le soir ) royal canin pediatric Growth. Je n'ai donc rien changé dans ses habitudes alimentaires.

J'ai vérifié sa litière hier soir qui semblait normale : selle et urine comme d'habitude, pas plus pas moins.

Egalement, je précise qu'il était joueur comme à son habitude, son comportement ne présentant aucun changement significatif. Et aussi, il boit normalement.

Et ce matin en me levant : 3 vomits transparents à différents endroits (dans le même secteur toutefois) + 1 vomit de croquettes (certainement ce que j'ai réussi à lui faire manger hier soir) + 1 vomit vert !

Je l'ai donc examiné sous toutes les coutures : gencives, peau (pour voir s'il était déshydraté), ventre (pas douloureux à la palpation, et pas dur).

Je suis inquiète, car je ne sais pas d'où cela peut venir sachant que je l'ai fait vacciné le 01/08 et qu'il est également vermifugé (pipette spéciale contenant vermifuge et antipuce acheté chez le véto).

Je compte l'emmener chez le véto mais j'aimerais quand même avoir votre avis avant (histoire de pas stresser mon chaton pour rien avec une visite chez le véto si en fait c'est inutile).

Je vous remercie par avance pour votre aide :-)