Chaton de 3 mois qui fait pipi a un seul endroit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopter un chaton il y a 3 semaines.

Nous avons déjà un autre chat de 7 mois que nous avons aussi adopter il y a 3 mois.

Au début le premier chat de 7 mois crachait et grognais sur nous ainsi que le nouveau chat. Pendant 2 jours il est resté dans son coin, afin de les séparer un peu la nuit le plus Grand dormais avec nous. Puis 3 jours apres une fois que l'entente entre les deux est devenues meilleurs les deux dormaient avec nous.

Les deux chats s'amusent entre eux mais souvent le plus grand est un peu trop violant avec le petit, ce qui fait que le petit cri.

Pour les deux chats nous leur donnions des croquettes marqué auchan, pour chatons. Aucun problème avec le gros et le petit au début.

Mais j'ai voulu acheter des wiskas chaton car c'était de la marque.

Les deux chats ont eu la même litière des le début, par contre gamelles séparés.

Depuis maintenant 1 semaine, le petit à fait pipi dans un coin du salon, lorsqu'il fait il se met comme si il faisait dans sa litière. Ce qui en sort est jaune mais rien de spécial.

Il va meme parfois dans sa litière et une fois sortie fait deux trois goûtent par terre au même endroit ensuite. Il peut arriver que pendant 2/3 jours nous n'ayons pas de problème.

J'ai l'impression que cela survient depuis que nous avons changé les croquettes auchan par des Wiskas.

Mais apres je me demande si il n'est pas stressé avec le deuxième chat qui lui saute defois dessus pour jouer, un peu violemment. Mais bon le petit le cherche aussi parfois. Ils se lèchent de temps en temps, donc pour moi la cohabitation ce passe Quand meme bien.

Apres il doit avoir un problème peut être pour Faire pipi. J'ai par ailleurs changé leurs gammelles loin de la litière dans le couloir, avec leurs petit panier. Ils ont aussi un arbre à chat, aucun problèmes avec.

Par ailleurs le petit la dernière à peine monté sur notre lit, il a fait un peu pipi sur les draps, pourtant il ressortait de la litière aussi.

Le chaton à que 3 mois, pour le Faire stérilisé c'est 6 mois, Je ne pense donc pas que cela vienne d'un marquage de territoire. Je pense que consulter un vétérinaire sera nécessaire

Quel est votre avis sur la situation ?

Merci

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme Howtocat, je te conseille déjà un bilan urinaire chez le véto !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci de vos conseils,

Nous sommes aller dans une animalerie, qui proposait bien des croquettes marque royal canin. Il proposait aussi des wiskas et tout autre marque. Nous allons donc les tester royal canin.

Nous avons aussi pris un spray pour le stress et calme, no stress et calm. Et nous allons le vermifuger car il ne l'a pas été depuis tout petit, jusqu'à ces 6 mois il devait y être tous les mois.

Apres avoir fait tout ca, nous allons l'observer et voir. Son ventre gonflé une fois mange mais apres 10/15 Minutes il dégonfle Je trouve. Nous avons 2 gros morfales.

Je lui ai aussi donne avec la pâte et croquette mélange, Je vous tiens donc au courant

Si rien est concluant, ce sera le vétérinaire.

Pour le spray j'en ai mis où il faisait, les deux chats sont venu se frotter à l'endroit et ronronner.

Le petit arrête pas de courir partout et de jouer avec son arbre à chat et ses balles. Le gros à commence à lui sauter dessus mais nous l'avons rappelé à l'ordre pour qu'il soit moins sauvage avec. Il le lache un peu depuis, à voir aussi si ca pouvait venir de la.

Je pense que si tout ca ne fait rien, le vétérinaire sera donc nécessaire.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Utilisation du spray abri stress dont voici le lien :

https://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-education-sc42/spray-calmant-sf16516/?LGWCODE=B1BEA02;6900;148&utm_source=google&utm_term=Spray%20calmant&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=Cj0KEQjwrsDIBRDX3JCunOrr_YYBEiQAifH1Fnl_ufAsbRPh20yjfXeePlNztwSts4cR2svU1YDqBrwaAtt98P8HAQ

J'en ai mis ou le petit faisais ainsi que sur l'arbre à chat. Le plus grand c'est frotte à l'endroit où j'en ai mis et le petit ne fait plus du tout. Il vient meme vers nous maintenant et on a le droit aux ronrons et aux câlins, seul le gros le faisait avant, un réel plaisir d'avoir son chat maintenant aussi câlin.

Je dirai donc merci le spray, visiblement il nous prévenais qu'il ce sentais mal chez nous.