Chaton de 2 semaines qui a un œil collé

Marion17310

Bonjour/bonsoir

Ma femelle a eu une portée et je pense qu'ils sont nés prématurés ou du moins, y en a au moins un qui serait bien resté une bonne semaine de plus au chaud .. résultat des le début il etait faiblard, cherchait plus la chaleur que la nourriture. Il a reprit des forces mais un de ses yeux de s'ouvre pas alors que les autres chatons ont leurs deux yeux d'ouverts.. est ce normal ? Que dois je faire ? On dimanche dans les véto sont fermés et je ne pourrai l'emmener que mardi.. mais de toute façon j'ai peur qu'il soit trop jeune pour être transporté.

Vous savez quoi faire ? J'ai pensé à une compresse de sérum physiologique mais je crois que c'est pas adapté à leur corps et puis j'ai peur de mal faire .. ou dois je lui laisser du temps ? Je ne veux pas intervenir trop tard mais je ne veux pas faire n'importe quoi ..

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
6 réponses
Malkia

Bonjour

Il sont nés quand? Depuis quand les autres ont-ils ouverts les yeux?

S'il n'y a pas de gonflement, de saleté ou de croûte, il n'y a sans doute pas lieu de s'inquiéter, il a peut-être un peu de retard, ça peut arriver, mais si vous avez un doute, passez un coup de fil au véto!

Le sérum phy n'est pas dangereux même si le pH n'est pas idéal, il vaut mieux ça que de l'eau, au moins c'est stérile...

Marion17310

Bah Ca fait quelques jours pour les autres mais j'ai l'impression que son œil et un peu sale oui et que Ca fait une légère croûte. D'accord et bien j'appelerai des demain alors

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Je ne sais pas du tout, je ne crois pas, j'habite dans une île

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Si il a des croûtes, là je rejoint l'avis de Tulipe21, ça peut être le coryza. Appelle sans tarder ton vétérinaire !

Marion17310

J'ai imbibé une compresse de sérum que le veto m'avait donné quand mon chat a eu le coryza puis j'ai décollé son œil. C'était bien une sorte de "caca d'œil". Le petit été aux anges de ne plus avoir son œil fermé. Je verrai ce soir comment il se porte car je travaille aujourd'hui. Si demain son œil recommence j'appellerai le veto. Pauvre petit

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Oui mais c'était bien avant la naissance des chatons, c'était avant l'hiver mais en fait je n'ai plus de produit et les yeux des chatons de collent beaucoup. Je vais vite appeler demain

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "