Chaton de 2 mois qui veut sortir dehors

Mymyb

Bonjour,

J'ai encore une question!

Mon chaton de 2 mois veut sortir dehors, depuis quelques jours, quand on arrive à la maison, il essaie de se précipiter dehors. Avant, il venait plutôt nous voir pour se coller, maintenant il ne veut que sortir.

Je me demande si je dois renforcer le fait que c'est non, ou si le sortir avec un harnais sur le balcon en avant va calmer son envie de sortir...

On reçoit des invités ce soir et j'ai peur qu'il s'enfuit.

Merci d'avance pour vos conseils!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, pour ce soir, isolez-le dans une pièce le temps que tous vos invités soient arrivés et quand ils repartiront.

Il est à mon avis un peu jeune pour sortir déjà mais vous pouvez l'habituer au balcon avec un harnais : ça vous sera utile lorsque vous l'emmènerez en balade.

Malkia

Bonjour

2mois c'est bien trop jeune pour qu'il sorte(même si vous viviez en pleine campagne et qu'il était destiné à sortir)

Personnellement, je trouve que le sortir en harnais est pire que de ne pas le laisser sortir, par contre, si ça n'est pas déjà le cas, vous pouvez installer son arbre à chat(ou autre dispositif) de manière à ce qu'il puisse regarder par les fenêtres, tout les chats aiment ça :)