Moi je crois que noisette va surtout vous mettre la misère pendant des mois, et qu'il faut plutôt traiter les "problèmes" du chaton. C'est compliqué de déshabituer un chat qui dort depuis des années avec vous. Essayez de voir si Lila continue d'uriner sur le lit (à condition d'avoir bien nettoyé depuis les accidents). Il peut s'agir de pipi de stress qui sont courants au début. Ensuite pour lila, il faut la faire jouer au max le soir. Quand elle essaie de vous réveiller le matin, il faut l'ignorer. Si vraiment elle devient pénible et insiste, vous la sortez et vous finissez votre nuit avec noisette. Voilà mon avis ;)
Je pense oui qu’elle miaulera la nuit et griffera quelque fois par nuit mais elle miaule une fois par nuit et griffe que une fois j’ai l’impression qu’elle commence a s’y habituer petit à petit même si elle râle un peu..
Oui c’est plutôt compliqué mais bon, il faut bien :)
Bah aujourd’hui j’ai laisser toute là journée là chambre ouverte pendant qu’on était parti elle n’a pas fait pipi (on avais laver l’alaise, le drap, la couette fin tout..) et on avais changer entre temps et depuis ce temps plus rien.
Je suis assez fier car Lila est propre du coup.
Mais on a ouvert la porte ce matin et Lila était énerver de ouf elle a sautait et s’attaquer à nos pieds, les premiers nuit c’était pareil elle ce calmait au début..
Et après a 6h jusqu’à 8h elle faisait la java et nous mordait les pieds nous sautait dessus, impossible à calmait même en l’ignorant.
Je pense là meilleure solution serait de continuer à fermer la porte et essayais de mettre du vinaigre blanc sur celle ci pour éviter qu’elle gratte?
Et quand Lila sera moins « exciter » et plus calme comme Noisette, je retenterai d’ouvrir la porte.
Car meme quand Noisette vient dormir, Lila l’embete.
Donc au final elle ne dort pas et Noisette s’en va donc au final elle ne dort plus avec nous à cause de Lila..