Chaton de 2 mois qui veut dormir avec nous

Emiliedu59

Bonjour à tous et à toute,

Je vous expose le problème, j’ai récemment repris une deuxième chatte qui a deux mois elle s’appelle Lila.

Mais j’ai une première chatte qui s’appelle Noisette elle a deux ans.

Bon au début Noisette grognait beaucoup sur Lila, car Lila voulait venir jouait et tentait des approches. (elle est très très vif).

Maintenant cela fait une bonne semaine qu’on a Lila mais le problème c’est que Noisette a toujours étais habituer à dormir avec nous..

Donc les premiers jours on a laissais là porte ouverte au deux chattes... Noisette comme d’habitude très calme mais Lila.. a pisser pendant ces deux jours dans notre lit et nous réveillait sans cesse pour jouait à 6h-8h du matin sachant qu’on ce couche un peu tard quand on travaille pas.

Donc on ne ce reposait pas, donc bah obligeait de fermer la porte donc sa gratte à la porte tout sa, mais on a un meilleur sommeil quand même.

Mais ce qui me chagrine c’est que je ne veux pas privait Noisette de dormir avec nous, mais si je ferme la porte et laisse Lila dans le salon elle va grattait et Noisette pareil pour pouvoir sortir si elle doit allait faire ces besoins.

Auriez vous une solution? Je dois attendre que Lila grandissent pour les remettre à dormir dans la chambre?

Désolé pour l’enorme pavé.

8 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Avez vous essayé de bien dépenser le chaton avant d'aller vous coucher, pour que la nuit soit plus tranquille ?

Et la petite continue t elle d'uriner sur votre lit quand elle a accès à la chambre (la journée ?).

Emiliedu59

Bah pourtant oui elle est vraiment très vif donc elle joue beaucoup, elle fait perdre du poids à mon premier chat x)

Bah justement je ferme la chambre car j’ai peur qu’elle aille pisser..

Mais le truc c’est qu’elles va toute seule dans sa litiere dans la journee..

mais c’était dans les deux premiers jours qu’elle etait ici donc peut être du stress?

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Je laisserais effectivement la porte fermée la nuit pour les deux chats. C'est important de bien dormir.

Quand le chaton sera plus grand, vous le ferez venir dans la chambre quand vous serez là pour le surveiller. Et plus tard encore vous pourrez tester de les avoir la nuit.

Désolée pour Noisette, mais c'est une période un peu spéciale, là.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Moi je crois que noisette va surtout vous mettre la misère pendant des mois, et qu'il faut plutôt traiter les "problèmes" du chaton.

C'est compliqué de déshabituer un chat qui dort depuis des années avec vous.

Essayez de voir si Lila continue d'uriner sur le lit (à condition d'avoir bien nettoyé depuis les accidents). Il peut s'agir de pipi de stress qui sont courants au début.

Ensuite pour lila, il faut la faire jouer au max le soir. Quand elle essaie de vous réveiller le matin, il faut l'ignorer. Si vraiment elle devient pénible et insiste, vous la sortez et vous finissez votre nuit avec noisette.

Voilà mon avis ;)

Emiliedu59

Je laisserais effectivement la porte fermée la nuit pour les deux chats. C'est important de bien dormir. Quand le chaton sera plus grand, vous le ferez venir dans la chambre quand vous serez là pour le surveiller. Et plus tard encore vous pourrez tester de les avoir la nuit. Désolée pour Noisette, mais c'est une période un peu spéciale, là. O.

Je suis d’accord, pour laisser la porte fermé tant pis Noisette attendra, que la petite grandissent et finisse par ce calmé.

La j’ai laisser l’acces a la chambre toute la journée et elle n’a pas du tout pisser dessus même si elle y a était.

Donc je pense continuer à fermer la porte l’ouvre quand je suis réveillais..

Car même si elle ce dépense toute la journée elle est infernale la nuit elle nous attaque les pieds tout sa même en l’ignorant ..

Emiliedu59

Moi je crois que noisette va surtout vous mettre la misère pendant des mois, et qu'il faut plutôt traiter les "problèmes" du chaton. C'est compliqué de déshabituer un chat qui dort depuis des années avec vous. Essayez de voir si Lila continue d'uriner sur le lit (à condition d'avoir bien nettoyé depuis les accidents). Il peut s'agir de pipi de stress qui sont courants au début. Ensuite pour lila, il faut la faire jouer au max le soir. Quand elle essaie de vous réveiller le matin, il faut l'ignorer. Si vraiment elle devient pénible et insiste, vous la sortez et vous finissez votre nuit avec noisette. Voilà mon avis ;)

Je pense oui qu’elle miaulera la nuit et griffera quelque fois par nuit mais elle miaule une fois par nuit et griffe que une fois j’ai l’impression qu’elle commence a s’y habituer petit à petit même si elle râle un peu..

Oui c’est plutôt compliqué mais bon, il faut bien :)

Bah aujourd’hui j’ai laisser toute là journée là chambre ouverte pendant qu’on était parti elle n’a pas fait pipi (on avais laver l’alaise, le drap, la couette fin tout..) et on avais changer entre temps et depuis ce temps plus rien.

Je suis assez fier car Lila est propre du coup.

Mais on a ouvert la porte ce matin et Lila était énerver de ouf elle a sautait et s’attaquer à nos pieds, les premiers nuit c’était pareil elle ce calmait au début..

Et après a 6h jusqu’à 8h elle faisait la java et nous mordait les pieds nous sautait dessus, impossible à calmait même en l’ignorant.

Je pense là meilleure solution serait de continuer à fermer la porte et essayais de mettre du vinaigre blanc sur celle ci pour éviter qu’elle gratte?

Et quand Lila sera moins « exciter » et plus calme comme Noisette, je retenterai d’ouvrir la porte.

Car meme quand Noisette vient dormir, Lila l’embete.

Donc au final elle ne dort pas et Noisette s’en va donc au final elle ne dort plus avec nous à cause de Lila..

Utilisateur anonyme

Effectivement si la petite Lila perturbe le sommeil de tout le monde mieux vaut peut-être l'isoler dans un premier temps. Priorité aux anciens, je pense que Noisette doit conserver ses habitudes et rester dans la chambre avec vous.

Pour le grattage de la porte, vous pouvez essayer de protéger cette dernière avec un truc rigide par ex et mettre des boule quiets les premières nuits : sérénité assurée et elle comprendra que son action n'a aucun impact sur vous.

Progressivement vous pourrez laisser la porte ouverte et continuer à l'ignorer fermement quand elle fait la java - les nuits sont un peu écourtées au début mais en ne bronchant pas ils finissent par comprendre - et l'âge venant les choses s'atténuent quand même pas mal.

Emiliedu59

Effectivement si la petite Lila perturbe le sommeil de tout le monde mieux vaut peut-être l'isoler dans un premier temps. Priorité aux anciens, je pense que Noisette doit conserver ses habitudes et rester dans la chambre avec vous. Pour le grattage de la porte, vous pouvez essayer de protéger cette dernière avec un truc rigide par ex et mettre des boule quiets les premières nuits : sérénité assurée et elle comprendra que son action n'a aucun impact sur vous. Progressivement vous pourrez laisser la porte ouverte et continuer à l'ignorer fermement quand elle fait la java - les nuits sont un peu écourtées au début mais en ne bronchant pas ils finissent par comprendre - et l'âge venant les choses s'atténuent quand même pas mal.

Le problème c’est que Lila perturbe le sommeil même au Noisette mais quand elles sont à deux dans le salon elle trouve un coin chacun et noisette arrive à ce reposer donc pour l’instant je ferme la porte.

Bah là en ce moment il gratte vers 10h je trouve sa assez raisonnable j’ai quand même le temps de me reposer donc pour l’instant je reste comme sa.

Dès qu’elle sera moins énerver j’ouvrirai la porte pour qu’ils dorment ensemble.