Chaton de 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous.

J'ai accueillis aujourd'hui même un petit chaton. Il va prendre 2 mois début Janvier. La propriétaire du chat voulait se debarasser du chaton au plus vite ... J'ai donc décider de le prendre. Hors d'apres ce que j'ai vus sur interbet le mieux pour adopter un chaton c'est trois mois ...

Bref, ma question est donc dois je parfaire son éducation et donc en quelque sorte remplacée sa mère?

Quand je l'ai eu elle ne voulait pas que je l'approche ... et depuis le début de soirée elle dort avec moi se met contre mon ventre ... (elle a même essayer de tété ...). Que dois je faire?

J'ai acheter du lait pour chaton, et des croquettes chaton que j'ai mélangée avec un peu de lait pour chat évidemment... Est ce bien?

A bientôt 2 mois, est elle sevrée question "alimentaire" ou est ce préférable que j'achete un petit biberon?

Merci pour vos prochaines réponse :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Le sevrage alimentaire est finis à 2 mois, il peut manger sans aucune problème des croquettes pour chaton.

Je n'ai jamais eu de soucis avec des chatons d'un mois qui mangeaient des croquettes pour chaton, le seul vrai problème c'est qu'ils n'étaient pas habitués à en manger.

Le deuxième gros soucis c'est la taille des croquettes, la plupart des croquettes chatons sont beaucoup trop grosses (Hill's, Virbac notamment) contrairement au Baby Cat de Royal Canin qui sont bien adaptées sur ce point.

Utilisateur anonyme

si tu lui donne de la viande rajoute un peu de légume avec carotte haricot vert par exemple pour la viande je suis d'accord avec toi ange il vaut mieux faire cuire la viande d'autant plus si il et pas vermifugé et si tu as un autre chat il pourras l'éduquer un peu pour ce qui des morsure et griffure si il le fait ne le laisse surtout pas faire met le par terre et ignore le

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que j'ai un autre chat, mais il a été abandonné par sa mère lui aussi à l'âge de 6mois. Il a le syndrôme du tigre, il grippe tout ce qui passe devant c'est yeux. Alors je ne compte pas vraiment sur lui pour "éduquer" la petite >o

Utilisateur anonyme

Justement ton chat a ce soucis car il manque surement de stimulation, le chaton va "régler" ce problème et aider ton chat !

Utilisateur anonyme

Même si c'est un mâle?

Utilisateur anonyme

Mâle ou femelle c'est la même chose

Utilisateur anonyme

Super alors.

Utilisateur anonyme

Je reviens du véto.

Alors c'est bien une petite femelle, de 800g.

Elle est en très bonne santé, mais elle a la coryza, rien de grave. Son vaccin est prévus Lundi. Et aujourd'hui elle a eu sa première fiole de vermifuge ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon chaton a 6 semaine je ne savais pas qu'il fallai attendre 8 semaine avant l adoption et a mon avis le propriétaire nn plus ...

Il mange seul va a la litière mais il ce cache quand on veut l approcher .. il sait jouer avec nous sait tout et je veux arranger tout sa pour quelle sois mieu

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un chaton de 2mois qui n'arrête pas de faire le fou la nuit il saute sur mon lit et même sur moi ( donc très embêtant) et quand je ferme la porte de la chambre il m'aime et ca me dérange et le fait de la peine. Quel solution autres vous a me donner ?? Merci de répondre....