Chaton de 1mois qui a le contour des yeux rouge

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai remarquer qu'un des chatons de 1mois de ma chatte a le contour des yeux rouge, un de ses frère a pareil mais c'est très léger, ils sont de couleur beige et blanc. Je ne pense pas que c'est normal mais cela m'avais jamais vraiment choquer c'est un ami qui l'a remarqué. Que pensez vous que c'est et que pensez vous que je puis-je faire?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, le mieux à faire est d'appeler un vétérinaire pour avoir un conseil, il te dira si c'est normal ou pas, et s'il faut venir consulter en clinique. Les yeux rouges avec écoulement, ça peut être le coryza, mais à un mois je suppose qu'ils n'ont pas pu rencontrer de chat porteurs du virus dehors, sauf si tu as déjà un chat qui est porteur. ( Un chat peut être porteur du coryza sans avoir de symptôme, et sans jamais faire de crise, tout comme il peut faire une rechute tous les 15jours, et une fois que le minet est porteur du virus, c'est à vie. Je crois que ma vétérinaire m'a dit que 99% des chats errants sont porteurs du virus, seulement, fort heureusement, tous ne le déclenchent pas. Donc si tu as un chat qui vient de l'extérieur peut être qu'il l'a transmis aux petits, sans même que tu ne sache que ce dernier est infecté.) Après, ne panique pas, peut être que c'est normal, ou que c'est bénin, mais seul un professionnel pourra te donner un véritable avis.

Utilisateur anonyme

C'est certainement un début de conjonctivite. Il doit voir un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci, j'appellerai un véterinaire demain matin, j'avais penser au corriza en fessant des recherches mais je n'espère pas que c'est ça, la mère n'est pas errante, le père je ne sais pas je l'ai aperçu qu'une fois... Une conjonctivite peut être vu que je n'est pas remarquer d'écoulement, j'espère que ce n'est rien de grave . Merci de vos conseils et renseignements :)

Utilisateur anonyme

Va voir un vétérinaire et le mieux c'est qu'après que les petits soient sevrés, tu stérilise la mère.

Utilisateur anonyme

Je viens d'appeler le Veterinaire et il m'a dit c'est normal c'est parcequ'il sont de couleur claire. Oui je compte la faire stereliser après que les chaton soille sevré

Utilisateur anonyme

Bonjour marylou je voudrai savoir si ton Chat éd comme le miens par rapport au yeux

Utilisateur anonyme

Bonjour, au vu de la date du sujet je doute que l'auteur vous réponde maintenant.

Votre chat à les yeux normal, comme il est blanc les muqueuse sont rose et peuvent devenir plus fluo (comme ma minette et son nez bien rose)

Utilisateur anonyme

Je vous remercie Angéline car sa m inquiète met le voila rasuree

Charlotte 75

B

bonjour que dois je faire si je n'es pas d'argent pour le vétérinaire