Bonjour à tous !
Il y a 2 semaines j'ai recueilli un petit chaton de 4 jours (âge estimé par le veterinaire). Il a donc aujourd'hui 18 j. Nous avons déjà 3 chattes mais c'est la première fois que nous devons nous occupé d'un chaton si petit...
Je m'inquiète beaucoup pour mes animaux, si bien que nous avons déjà fait 3 visites chez le vétérinaire en 2 semaines pour ce petit bout de chou.. ( je crois qu'une 4eme visite va s'ajouter).
J'aimerai que vous me partagiez vos expériences concernant des chatons aussi jeunes, car plusieurs problèmes se posent : -nous entamons sa 3eme semaine de vie, ce qui veut dire qu'elle devrait normalement boire 5 biberons par jours, mais en ce moment elle se réveille toutes les 2h et boit environs 7-12 ml/repas
- elle n'a pratiquement plus besoin de stimulation pour faire des besoins , mais elle les fait dans sont nid douillet et se salit beaucoup, d'autant plus que ses selles sont assez liquides/molles. Malgré les "bains" que nous lui donnons, son poil reste souillé, des croutes (de saleté je suppose) se forment et sa région peri anale est irritée.
Mon troisième problème concerne mes 3 autres chats qui ne tolèrent pas du tout sa présence, surtout la dernière de 9 ans qui est très attachée à moi qui ne veut presque plus que je la touche et ça me rend triste
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci d'avance !