Chaton de 10 jours qui ne fait pas ses besoins!! Help!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il vous plaît aidez moi.

Je suis actuellement en Russie dans un village assez reculé. J'ai recueillie une chatte qui a mis bas le lendemain, donc le 6 juillet, elle a eu 4 petits, dont 3 qui sont morts les 2 premiers jours et le 4 éme se porte bien...la mère l'allaite, et s'occupe de lui mais j'ai remarqué qu'il ne fait plus ses besoins et a le ventre gonflé et plutôt dur. Il n'y a aucun vétérinaire dans les parages, le seul que j'ai trouvé est à 50 km d'ici, je l'ai eu au téléphone et il m'a répondu qu'il ne s'occupe que du bétail et qu'il est incompétent pour un chat. D'ailleurs, ca étonne presque les gens d'ici que je me tracasse autant pour un "simple chat de gouttière" .

Que puis je faire? J'ai déjà essayé de lui masser le ventre avec du coton trempé dans de l'eau tiède et lui masser l'anus, mais il se débat vigoureusement et hurle comme s'il avait super mal! puis après avoir écumés les forums, je lui ai donné de l'huile de parafine mais rien n'y fait. Pendant combien de minutes dois je le masser ? Faut il continuer avec l'huile de paraffine ? Car je ne lui en ai donné que 3 fois pour l'instant.

Que puis je faire??

Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses
Narleiin

Quand c’est comme ça y a pas de secret faut masser après chaque repas si elle ce débat c’est tant mieux pour son transit ça l’aide justement à stimuler son appareil digestif.

Si vous stimulez ces partie intime prenez de l’eau chaud (non brûlante) et passer ça sur son ventre en descendant vers l’anus.

Pour finir n’hésite pas à consulter un veto pour faire un bilan sur son état de santé.

Combien de temps n’a-t-elle pas fait son popo?

Et si y a ça mère qui s’occupe d’elle normalement elle devrait s’occuper d’elle.

Et surtout masse la 10mn après tout après tout ces repas et si elle c’est marcher laisse là marcher avant de dodo.

Bon courage toi et ta pépettes