Chaton de 1 semaine garage ou maison?

Alicia56500

Bonjour j'ai eu une portée de chaton il y a 1 semaine mais la maman des chatons veut tout le temps les mettre dans la maison et s'en occupe très peu dans le garage, mon père est partie faire des courses et je l'ai est installé dans une pièce tout seul dans la maison avec leur mère, la mère s'en occupe et reste avec eux elle m'a l'air d'être heureuse mais mon père ne veut pas qu'elle y reste et veut qu'elle retourne dans le garage sauf que la maman s'y plaît, il a peur qu'il y est des odeurs qu'y reste, comment faire aider moi s'il vous plaît. esque il y aura des odeurs et en plus elle n'est pas stérilisé donc quand elle est dans le garage elle préfère courir les mâle plutôt que de s'occuper de ces bébé.. Je ne sais pas comment le résonné.. Merci de vos réponses

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour moi il faut qu'elle reste dans votre maison, c'est un endroit chaud et confortable où elle se sent en sécurité. Si vous la déplacer elle risque de stresser, ne rien comprendre, et ne plus s'occuper de ses petits, alors il va falloir faire comprendre à votre père que c'est elle qui décide cette fois. En plus si c'est pour qu'elle vous refasse une deuxième portée dans peu de temps sans avoir été stérilisée, alors encore moins.

Pour les odeurs, oui les chatons ne sont pas propres du jour au lendemain, oui ils risquent de faire leurs besoins un peu partout, mais c'est leur mère qui se charge de les nettoyer, justement lorsqu'elle se sent bien. Oui, un chat peut parfois vomir, se frotter contre quelque chose de sale, avoir une odeur corporelle, mais c'est parfaitement normal ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si votre père ne voulais pas de problème il fallait la faire stériliser avant, d’ailleurs vous pouvez la faire dès maintenant ça l'empêchera de courir les mâles et d'enchaîner les portées.

Pour les odeurs il n’y en a pas, installez une litière pas loin de leur couchage (pour l’instant ils sont trop petit pour y aller mais c’est leur mère qui s'occupe du nettoyage.

Et passez par une association pour faire adopter les chatons quand ils auront 3 mois pour garantir un maximum le sérieux d elle futur famille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alicia56500

Concernant l'adoption j'en ramène 1 chez ma mère et l'autre à déjà trouver une adorable famille, mon père ne veut pas la stérilisé car il dit ne pas avoir assez d'argent et il dit temps pis la prochaine porté on la fera tué c'est horrible..! Je n'arrive pas à trouver les argument pour le convaincre de la stérilisé c'est déjà ça 3eme porté de l'année y a énormément de risques pour elle... Ça m'attriste... Mon père est quelqu'un qui quand à une idée de la change pas et il est persuadé que ça va pué enfaite la première porté qu'on a eu à grandi dans la maison la deuxième dans le garage et ils sont ultra peureux mais à ce moment là je ne le voyais pu... Et la la 3eme et essperont la dernière il ne l'a veut pas dans la maison il dit que ça va pué ect... Alors qu'en réalité un tout petit peu vraiment je ne sais pu quoi faire la mère ce sent si allais..

Alicia56500

Il est bute il dit que c'est ça maison que je n'ai pas décidé... Que normalement les chats ils n'ont plus à rentré dans la maison Ect... Je sais plus quoi faire...

Alicia56500

Et il dit que l'es prochain chaton il va les tués..

Utilisateur anonyme

Donc votre père ne veut pas qu'elle ait des chatons mais il refuse de la stériliser ? "Espérons que ce soit la dernière", ça ne risque pas à ce rythme, la pauvre pitchoune.

Demandez à des vétérinaires pour payer en plusieurs fois, renseignez-vous auprès d'associations pour des tarifs plus avantageux, demandez un peu de sous à votre mère ou lors de vos anniversaires/noëls, mais il faut comprendre que ce n'est pas une vie pour votre chatte.

En dernier recours, si vous avez un animal que vous aimez mais que vous êtes incapable d'assumer financièrement (je ne vous blâme pas, vous êtes jeune) et dont elle où les futurs petits sont menacés, le mieux serait de lui trouver une nouvelle famille proche de chez vous, où vous pourriez continuer à la voir sans craindre pour elle.

Alicia56500

Comment je pourrais lui prouver que ça ne pu pas ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des dispensaires où les prix sont très bas pour les mêmes services qu’en clinique vétérinaire, école vétérinaire également, payer en plusieurs fois le vétérinaire (une stérilisation coûte une centaines d’euro faut pas deconner !) à ce rythme là votre chatte va mourir prématurément d’une tumeur de l’utérus et va souffrir, si votre père ne veux rien dépenser pour la santé de votre animal, confiez là à un refuge.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alicia56500

Nan mais vu que je vais déménager du côté de chez ma mère les chiens ne seront pas avec les chat sans notre présence, et si il veut bien les chats mais pu dans la maison...

Alicia56500

Moi aussi j'ai peur de ça.. 😭, mais je suis impuissante fasse à ça 😭😭