Chaton de 1 mois constipé?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai recueilli depuis une semaine un chaton abandonné, selon la veto il a entre 4 et 6 semaine et il est en pleine forme. Cependant il ne fait pas de selles. Il urine correctement mais s'arrête là. J'ai essayé de chercher des explications mais je ne trouve aucune solution qui marche, il ne présente pas de symptômes d'occlusion intestinale et j'ai essayé les biberons avec de l'hepar, les stimulations et autres. Est ce que ça peut être dangereux pour lui? Et comment puis je y remédier?

Merci d'avance

(Je m'excuse que ce sujet ne soit pas dans la bonne catégorie, j'ai du faire une fausse manip quand je l'ai posté et je ne sais pas comment changer ou supprimer en étant sur téléphone)

7 réponses
Malkia
Malkia

Il faut stimuler l'élimination des excrément à l'aide d'un gant de toilette ou de coton humide, comme le ferais sa mère.

EDIT : désolée, j'avais mal lu, vous avez déjà essayé, que lui donnez vous à manger pour le moment?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux serait d'appeler votre vétérinaire pour lui demander ce que vous pouvez lui donner, si ça va faire 5/6 jours qu'il n'a pas eu de selles, il faut l'emmener rapidement chez le vétérinaire car il risque l'occlusion.

Je ne suis pas sûre que l'hépar soit bon car déjà il faut faire attention lorsque vous en donnez à un bébé, ça abîme les reins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SI sa fait effectivement 5/6 jour il faut l'emmener chez le veto d'urgence. Si sa fait moins de trois jour vous pouvez donner du laxatif pour bébé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Ne pas donné d'Hepar non... Cet eau est riche en magnésium et trop de magnésium (même pour nous) peut être très mauvais ! Il faut emmener votre chaton chez le vétérinaire, il vous expliquera comment faire, les produits humain sont pas forcément bon et même quasi jamais bon pour les animaux donc méfiance, surtout sur un chaton aussi petit !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu avais déjà fait un post la dessus, il y a 3 jour et je t'avais déjà dit d'aller voir le veto. Pourquoi tu n'y vas pas? A 1 mois il est trés fragile.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

tout d'abord, sachez qu'au bout de 3 jours sans selles, il est urgent de contacter un vétérinaire. En effet un chat doit faire ses selles tous les jours ou presque pour rester en bonne santé.

Le fait que votre chat ne fasse pas de selles peut être le signe d'une constipation, ou d'une occlusion intestinale entre autres.

Un chat doit normalement faire ses besoins seul à partir de 3 semaines, peut-être n'est-il pas encore suffisamment indépendant de ce point de vue là. De plus, il faut être attentive au fait que les selles sont liquides lorsque le chat a cet âge, l'aspect n'est donc pas habituel.

Je vous conseillerais de continuer à le stimuler avec un linge humide, au niveau du ventre et du périnée, pour mimer la langue de sa mère, mais aussi d'aller consulter un vétérinaire le plus vite possible, si le problème dure depuis plusieurs jours.

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, j'ai un problème avec mon premier post, il m'est impossible à voir, voilà pourquoi j'avais reposté. Je devais aller voir le veto ce soir avec sa propriétaire mais finalement il a fait ses selles correctement! Reste à voir si ça continue comme ça !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?