Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton de 1 mois avec un fécalome, que faire ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Nous avons récupéré un petit chat minus abandonné par sa maman dans la rue vers 2 semaines. Elle a été récupéré par un couple adorable qui l'on aidé a survivre et bien grandir.
aujourd'hui elle va bien mais n'arrive pas à faire caca. Nous avons vu un vétérinaire qui nous a dit qu'elle avait un fécalome "important". elle semble trop petite pour une anesthésie pour effectuer un lavement.
en première option, il lui a prescris un laxatif + cuillère d'huile de paraffine pour essayer d'évacuer. nous avons commencer le laxatif hier matin.
Elle commence à avoir bien mal au ventre, qui se contracte sans que rien ne sorte. Elle a un peu de diarrhée mais on voit bien que quelque chose est coincé. Elle a le ventre gonflé. Elle mange bien et dors beaucoup, mais bon normal pour un chaton d'un mois.
Je vais voir un deuxième vétérinaire demain pour avoir un autre avis demain matin. Mais je suis inquiète que le fécalome ne "fonde" pas malgré les laxatifs... et je suis inquiète de l'option anesthésie sur un chaton de 4 semaines ...
je ne sais pas quoi faire pour l'aider... J ai peur de trop masser.
Des conseils? des expériences similaires?
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
surement que le traitement vat etre sur plusieur jour pour etre efficace la patte c est mieux moin sec ( je sais pas s il mange il doit juste boire du lait special a cet age) seul un veterinaire peut vous donnez des bons conseil vue sont jeune age bon courage en esperant qu il aille mieux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous avez eu peu de réponses....mais il est vrai que nous sommes assez impuissants face à votre questionnement.

Il me semble que la solution se situe au niveau médical et vétérinaire, ce chaton est si petit et à son âge il est si fragile.....le massage est pourtant la seule solution que vous puissiez utiliser, à condition bien sûr que le fécalome soit resorbable. Massez très doucement son ventre avec un doigt ou deux, vu sa taille, c'est largement suffisant.

Ensuite, je comprends tout à fait votre inquiétude concernant une éventuelle anesthésie si petit....mais on anesthésie bien des bébés tous petits, ayez confiance si cela s'avère nécessaire.

Bon courage
Monique
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
ON a testé le lavement aujourd'hui, sans succès.
On tente l'opération demain. Quitte à le perdre car il souffre donc pas d'autres options.
Croisons les 10000 doigts .
C'est très dur de le voir comme ça... ;((((
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
On croise les doigts pour ce petit ! Tenez-nous au courant des suites, SVP. Même quand on ne répond pas, tout simplement parce qu'on ne peut pas aider, on lit les suites données (en tout cas, je le fais) en espérant toujours que le chat s'en sorte. Courage à vous deux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bon courage jepere qu il ira mieux apres
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
🤞🤞 comme le dit Blue Cat tenez nous au courant de la suite
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)