Bonjour,
Nous avons récupéré un petit chat minus abandonné par sa maman dans la rue vers 2 semaines. Elle a été récupéré par un couple adorable qui l'on aidé a survivre et bien grandir.
aujourd'hui elle va bien mais n'arrive pas à faire caca. Nous avons vu un vétérinaire qui nous a dit qu'elle avait un fécalome "important". elle semble trop petite pour une anesthésie pour effectuer un lavement.
en première option, il lui a prescris un laxatif + cuillère d'huile de paraffine pour essayer d'évacuer. nous avons commencer le laxatif hier matin.
Elle commence à avoir bien mal au ventre, qui se contracte sans que rien ne sorte. Elle a un peu de diarrhée mais on voit bien que quelque chose est coincé. Elle a le ventre gonflé. Elle mange bien et dors beaucoup, mais bon normal pour un chaton d'un mois.
Je vais voir un deuxième vétérinaire demain pour avoir un autre avis demain matin. Mais je suis inquiète que le fécalome ne "fonde" pas malgré les laxatifs... et je suis inquiète de l'option anesthésie sur un chaton de 4 semaines ...
je ne sais pas quoi faire pour l'aider... J ai peur de trop masser.
Des conseils? des expériences similaires?
Merci d'avance