Bonjour à tous,
Voilà, j'ai eu il y a peu de temps pour mon anniversaire un chaton de 2 mois par mes parents pour avoir "un peu de compagnie".
Cependant, je n'étais ni prévenue, ni au courant. De plus, j'habite dans un 24 m 2 avec balcon. Donc, me voilà avec un chaton, peu de temps à lui accorder ( je suis étudiante dans le domaine de la santé) et un espace restreint pour lui. Cette situation me rend très anxieuse car j'ai en horreur le fait que les animaux puissent souffrir et qu'on les considère comme des objets. De fait, j'ai peur que mon chaton souffre de part le manque de place, et de part mon absence lorsque je travaille. Dois-je le laisser chez mes parents qui possèdent une grande maison avec jardin le temps de mes études (encore 2 ans), sous peine de les vexer ou le garder avec moi. Selon vous, un chaton peut-il vivre dans un studio (sachant que j'ai essayé d'aménager l'espace au mieux possible pour lui) ? Que dois-je faire ? Ai-je raison de m'en faire ?
Perso, je ne lui ferais pas goûter à l'Ivresse d'un plus grand espace ainsi qu'un accès extérieur si après l'objectif est de le remettre dans plus petit sans ballade au jardin, là je crois qu'Il serait malheureux. Si n'a jamais connu mieux, il s'en accomodera très certainement et j'en suis certain, car tu semble l'aimer éperdument. Je parle par expérience en passant, c'est tout-à-fait possible dans plus petit, s'agit de bien le divertir dès que tu en aura l'occasion... son bien-être sera comblé! 👍