Chaton dans un appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche à adopter un chaton depuis quelques temps.

je suis dans un appartement de 70 m2 avec mon frère. Avec donc 2 chambres, une grande pièce à vivre, et une salle de bain. Et une petite cour fermée. Et j'ai déjà un lapin nain.

Je suis en 2 ème année de BTS aménagement paysager à Nancy, et j'ai des emplois du temps très chargés. Je suis absente de 7h du matin à 17h le soir. Mais mon frère rentre plus tôt que moi et peux lui tenir compagnie le temps que je rentre.

Je peux le gérer financièrement, ( frais vétérinaires et vaccins...)

Ma mère ne veux pas le voir chez elle. Donc je vais devoir trouver quelqu'un pour le garder pendant les vacances. Et je me débrouillerais pour ne pas rentrer chez moi tous les week end pour être avec lui.

Quand il fait beau et de préférence chaud, je peux le laisser dehors avec le lapin.

Mais est ce qu'il va s'adapter sachant que je ne suis pas la la journée ?

Est ce qu'il va être heureux ?

Après je suis encore sur Nancy que pour 1 an. A la rentrée de septembre 2014 je rentre dans la vie active, le chat me suivra, mais risque d'être dépayser et perdu.

Alors est ce que ça vaut le coup que je prenne un chaton maintenant ou que j'attend l'année prochaine par exemple ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

TU a largement la place de prendre un chat vu la superficie de ton appart.

Après c'est a toi de voir si tu pourra le faire garder pendant les vacances.

S'il a de quoi s'occuper un chat peut rester seul une journée (il dormira les 3/4 du temps) à condition que tu t'occupe de lui en rentrant le soir car ce sont des animaux très sociable qui ont besoin qu'on joue avec eux et qu'on les caline.

Par contre je te déconseille de le laisser sortir car s'il doit être en appart sans possibilité de sortir l'année prochaine il sera très difficile de l'habitué a rester a l’intérieur.

Une fois qu'un chat est sorti, impossible de le remettre constamment a l’intérieur et en interieur il y a beaucoup moins de risque pour lui que dehors.

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat pendant 3 ans dans un studio et en étant étudiante et elle ne m'a jamais paru malheureuse.

Par contre Pinks à raison ma minette vit aujourd'hui chez mes parents (car durant mes stages ma mère la gardé et elle sont devenus inséparables et je n'ai pas voulu lui infliger un énième déménagement la voyant heureuse là bas) elle sort tous les jours faire sa promenade et il serait impossible pour elle de se réadapter à une vie enfermé dans un appartement.

Enfin moi je travaille de 8h du matin à 19h le soir et ne suis présente qu'une heure entre midi et deux et cela quatre jours par semaine. C'est un rythme à prendre (pour les chiens comme pour els chats) , je pense qu'il passera tout le temps où tu es absente à dormir pour passer du temps avec toi lorsque tu rentres.

Après j'ai déménagé plusieurs fois le chat est perturbé et complétement perdu la première journée mais se refait vite de nouveau repères.

Je pense que si tu trouves quelqu'un pour le faire garder durant tes vacances tu peux y aller ;-)

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils =) Je vais y réfléchir encore un peu, après je me lancerai ;)

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis d'USIBELLE - Un chaton grandit faudra penser à des frais véto -

Ne pas oublier que ça vit 15 ans -

Utilisateur anonyme

Les frais véto ne sont pas le problème, je peux gérer ça. Ce qui pose problème c'est le faire garder pour les vacances, je part deux semaines en stage le mois prochain et mon copain s'en occupera en mon absence. Ce serait plus les vacances de Noel, Pâques et celles d'été. Mais ça je me débrouillerais.

Et je sais que je m'engage sur le long terme. Et que je peux le gérer.