Chaton dans studio

Sc30
Sc30

Bonjour,

J'écris pour vous expliquer ma situation et avoir des conseils.

Je souhaite avoir un chaton à la rentrée, mais petit problème : je suis étudiant.

J'aurai donc voulu savoir si il était possible d'avoir un chaton dans un studio de 28m2 ? Et si oui, comment gérer cela avec la litière, etc...

Autre question, je ne reste pas dans le studio le week-end, vaut-il mieux que je l'emmène avec moi ou que je le laisse seul pendant 2 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils 😁

6 réponses
Helixanne
Helixanne

Bonjour,

Alors je suis sans doute pas la plus amène pour une réponse adaptée!! J'imagine que malgré tout dans votre studio il y a un espace sanitaire (wc et salle d'eau, ou les deux séparés) ?

car en terme de volume 28 m carré pour un chat seul me semble déjà un bon compromis, après pour la litière, si vous avez l'espace sanitaire, vous pouvez la mettre là, voir pour une litière adapté, qui sent moins, et qui "plaise" à votre chat, et surtout a la nettoyer de façon fréquente.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

28 m2 pour un chat c'est largement faisable, par contre laissez le grimper sur les meubles car les chats adorent être en hauteur et ça multiplie la surface habitable du chat. Un arbre à chat devant la fenêtre, c'est le top. Pour la litière vous trouverez bien un petit coin où la mettre, nettoyez la au fur et à mesure tous les jours et vous la changez une fois par semaine en nettoyant bien le bac.

Pour les week-ends je vous conseille de l'amener avec vous, je suppose chez vos parents, il sera habitué à être baladé dans sa cage de transport et en cas de besoin, vos parents pourront le garder, le chat sera déjà habitué à un autre environnement.