Bonjour,
Dans les refuges, les chats vivent avec beaucoup moins que cela, donc si vous êtes près à avoir un petitou, à vous en occuper, à réfléchir en fonction de lui, pourquoi pas?
Mais pour vous éviter des déconvenues je vais me faire un peu l'avocat du diable....un chaton c'est de l'argent pour la nourriture, les gamelles, le bac à litière , le substrat de la litière , des jeux...et parfois des frais vétérinaire sans compter qu'il faut le faire pucer, vacciner et stériliser vers ses 6 mois .
Vous dites être étudiant, il vous faut donc réfléchir à ce budget supplémentaire....
Pensez aussi qu'un chaton, ça fait des bêtises au début, il peut y avoir ( pas toujours mais...) quelques oublis de pipi, des meubles un peu malmenés avec les griffes et des tentatives de grimper l'Everest par la face rideaux...😀😀
Pour un studio, Helixanne à raison, vous pouvez mettre la litière dans les toilettes ou la salle de bain. La nettoyer très régulièrement , avec de la javel, ça les attire.
Enfin si vous êtes toujours partant malgré mon tableau " on ne peut plus réaliste ", allez y, vous ferez un petit heureux et ça vous fera un peu de compagnie 😀😀😀😀
Pour les week-end, Ulalie à répondu et je partage son idée....sauf si vos parents sont un peu allergiques aux chats....auquel cas, un chat peut très bien se débrouiller pour deux jours mais il y aura les vacances donc ce serait mieux qu'il soit habitué à deux lieux.
Pour finir, prenez plutôt un chaton qui ne soit pas habitué à l'extérieur, ça vous évitera des miaulements pour sortir..
Maintenant y a plus qu'a 😉😉