Chaton dans studio

S
Signaler

Bonjour,

J'écris pour vous expliquer ma situation et avoir des conseils.

Je souhaite avoir un chaton à la rentrée, mais petit problème : je suis étudiant.

J'aurai donc voulu savoir si il était possible d'avoir un chaton dans un studio de 28m2 ? Et si oui, comment gérer cela avec la litière, etc...

Autre question, je ne reste pas dans le studio le week-end, vaut-il mieux que je l'emmène avec moi ou que je le laisse seul pendant 2 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils 😁

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • M
    Signaler

    Vous avez l'air bien décidé 😉😉 alors bonne année universitaire avec votre petit compagnon......et si besoin de conseils, vous pourrez toujours compter sur nous.

    " Monique "
    S
    Signaler

    Alors, oui Helixanne, j'ai une salle d'eau séparée de l'autre pièce, je pourrais donc mettre la litière dedans ! :)

    Oui, je sais bien que c'est un coût de prendre un chaton et que ce dernier peut faire des bêtises, mais bon c'est le jeu haha et ça devrait bien se passer !

    Merci pour vos réponses en tout cas 😁

    M
    Signaler

    Bonjour,

    Dans les refuges, les chats vivent avec beaucoup moins que cela, donc si vous êtes près à avoir un petitou, à vous en occuper, à réfléchir en fonction de lui, pourquoi pas?

    Mais pour vous éviter des déconvenues je vais me faire un peu l'avocat du diable....un chaton c'est de l'argent pour la nourriture, les gamelles, le bac à litière , le substrat de la litière , des jeux...et parfois des frais vétérinaire sans compter qu'il faut le faire pucer, vacciner et stériliser vers ses 6 mois .

    Vous dites être étudiant, il vous faut donc réfléchir à ce budget supplémentaire....

    Pensez aussi qu'un chaton, ça fait des bêtises au début, il peut y avoir ( pas toujours mais...) quelques oublis de pipi, des meubles un peu malmenés avec les griffes et des tentatives de grimper l'Everest par la face rideaux...😀😀

    Pour un studio, Helixanne à raison, vous pouvez mettre la litière dans les toilettes ou la salle de bain. La nettoyer très régulièrement , avec de la javel, ça les attire.

    Enfin si vous êtes toujours partant malgré mon tableau " on ne peut plus réaliste ", allez y, vous ferez un petit heureux et ça vous fera un peu de compagnie 😀😀😀😀

    Pour les week-end, Ulalie à répondu et je partage son idée....sauf si vos parents sont un peu allergiques aux chats....auquel cas, un chat peut très bien se débrouiller pour deux jours mais il y aura les vacances donc ce serait mieux qu'il soit habitué à deux lieux.

    Pour finir, prenez plutôt un chaton qui ne soit pas habitué à l'extérieur, ça vous évitera des miaulements pour sortir..

    Maintenant y a plus qu'a 😉😉

    " Monique "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    28 m2 pour un chat c'est largement faisable, par contre laissez le grimper sur les meubles car les chats adorent être en hauteur et ça multiplie la surface habitable du chat. Un arbre à chat devant la fenêtre, c'est le top. Pour la litière vous trouverez bien un petit coin où la mettre, nettoyez la au fur et à mesure tous les jours et vous la changez une fois par semaine en nettoyant bien le bac.

    Pour les week-ends je vous conseille de l'amener avec vous, je suppose chez vos parents, il sera habitué à être baladé dans sa cage de transport et en cas de besoin, vos parents pourront le garder, le chat sera déjà habitué à un autre environnement.

    Quand mon fils était étudiant, il trimballait son chat tous les weeks-ends dans le train pour revenir à la maison et on le gardait quand il partait en vacances, comme ça aucun souci pour personne. Par contre renseignez-vous bien si vous êtes en résidence étudiante car toutes n'acceptent pas les animaux.

    Helixanne
    Signaler

    Bonjour,

    Alors je suis sans doute pas la plus amène pour une réponse adaptée!! J'imagine que malgré tout dans votre studio il y a un espace sanitaire (wc et salle d'eau, ou les deux séparés) ?

    car en terme de volume 28 m carré pour un chat seul me semble déjà un bon compromis, après pour la litière, si vous avez l'espace sanitaire, vous pouvez la mettre là, voir pour une litière adapté, qui sent moins, et qui "plaise" à votre chat, et surtout a la nettoyer de façon fréquente.

  • 5 commentaires sur 5

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !