Chaton dans poulailler que faire ?

Lili76210
Lili76210

Bonjour a tous

J ai besoin de ptits conseils, voila il y a 3 semaines une minette errante a mis bas dans mon poulailler. J esque la elle s en occupait dans le poulailler mais cette apres midi elle a mis son petit dans le poulailler de ma voisine qu est ce qui a pu lui passer par la tete pourquoi a t elle fait ca est ce une erreur

Merci pour vos reponse

8 réponses
Blazethecat
Blazethecat

Bonjour,

Là minette est peut être simplement en train de déplacer des petits. Est ce qu'elle en a déplacé d'autres entre temps ?

" Miaouw... "
Lili76210
Lili76210

Non elle en a qu un

Lili76210
Lili76210

Pourquoi elle les deplace kom ca

Lili76210
Lili76210

Pourquoi elle les deplace kom ca

Blazethecat
Blazethecat

Elle a sans doute changer de nid. C'est normal pour une chatte de déplacer des petits régulièrement. Surtout si c'est une chatte errante, Elle fait ça pour pas qu'un prédateur repère les petits.

Laissez la faire.

" Miaouw... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal qu'elle les déplace, au fil de sa croitle chaton commence à bouger plus et elle doit penser que c'est mieux pour lui dans un autre endroit.

Contactez une association pour organiser la stérilisation de la chatte et la prise en charge du chaton. Agissez rapidement sinon d'ici l'année prochaine vous aurez vingt chats dans votre jardin.

Lili76210
Lili76210

Oui ca je sais bien j y ai penser mais elle est tellement sauvage que je ne peu pas l attraper j ai pensé lui donner la pillule en attendant

Merci pour vos repones

Gabyn
Gabyn

Bonjour, un chat sauvage ne s'attrape pas du jour au lendemain ! Tout ce que vous allez réussir à faire c'est de l'effrayer et elle va finir par disparaitre avec son petit ou pire en l'abandonnant. Il faut de la patience: lui donner à manger tous els jours, en vous tenant suffisamment loin d'elle, pour ne pas l'effrayer, l'habituer eptit à petit à votre présence. Quand vous vous tenez loin vous ne la regardez pas, vous lisez, bref vous faites autre chose etc. Vous lui donnez la pilule dans sa nourriture, par contre vous avez intérêt à bien vous renseigner pour la pilule et à noter les jours, il faut être très rigoureux. Et dans qqs mois quand vous aurez réussi à l'habituer à vous, puis à une cage de transport, direction véto, association ou dispensaire pour animaux pour stérilisation

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?