Au bout d’une semaine ça devrai aller je pense, enfin de mon expérience à moi, pour les autres je dit pas, je n’ai eu aucun souci, aux autres de voir ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Et bien j’avais lu que la manipulation est d'autant plus importante à cet âge là et jusqu’à 5 semaines, c'est la période à laquelle ils en ont le plus besoin pour éviter d’être peureux à l’homme (je vais essayer de retrouver le lien) alors quand je dit manipuler faut pas les retourner, les trimballer...etc juste les prendre dans les mains, leur faire une caresses, toucher les pattes...doucement. J’ai eu la possibilité de voir régulièrement mes minettes quand elles étaient tout bébé et dès la fin de la première semaines elles étaient manipulées tous les jours, malgré qu’elles n’aiment pas forcément mais aujourd’hui elles se laissent faire sans souci de vrais crème, Jessand peut commencer à les manipuler.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
C’est quand même important de les manipuler souvent, sinon ils risquent de rester peureux envers les gens, perso je les emmènerai chez le vétérinaire pour un chek up.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Le crachement peut avoir plusieurs origines, et ne présage donc pas d'une agressivité particulière chez le chat qui l'effectue.
Il peut en effet être dû à une douleur ou un mal être : surveillez donc bien l'évolution de la situation et consultez votre vétérinaire en cas de doute.
D'autre part, il est fort probable que cela soit dû à du stress. Comme vous le dites, les chatons sont encore jeunes et le mieux à faire est de laisser leur mère s'en occuper si tout se passe bien.
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Un petit tour chez le vétérinaire serait pas mal, si jusque là il se laissé manipuler mais là non il a peut-être mal quelque part...
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "