CHAton d’une semaine qui crache !

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous !!

Ma chatte a mis bas lundi dans la nuit de 3 chatons ! Elle s’en occupe très bien, accepte volontiers que l’on s’en approche ou qu’on les touche si besoin.

Mais ce matin, un des chatons m’a littéralement craché en fait... je ne savais même pas que ćetait possible aussi jeune !! Je le touchais juste car il avait des grands poils de sa mère sur lui.

La mère était là mais elle ronronnait.

Avez vous déjà eu le cas ? Cela promet il un chat agressif ? (Sa mère a le crachat facile quand elle veut pas quelque chose).

Merci de vos avis !

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un petit tour chez le vétérinaire serait pas mal, si jusque là il se laissé manipuler mais là non il a peut-être mal quelque part...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J’y ai pensé mais il se déplace comme d’habitude et mange sans problème. Il ne crache pas quand c’est La mère qui le bouge.

A vrai dire, un des autres petit m’a également craché quand je l´ai pris pour le remettre dans le panier ce soir( il avait rampé en dehors et la maman ne les prend pas dans sa’ gueule , elle miaule à côté en me regardant). Alors peut être je dois les laisser un peu tranquille jusqu’a Ce qu’ils ouvrent les yeux ... après tout il n’ont que quelques jours et commencent à découvrir le monde. Ils ont peut être peur.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le crachement peut avoir plusieurs origines, et ne présage donc pas d'une agressivité particulière chez le chat qui l'effectue.

Il peut en effet être dû à une douleur ou un mal être : surveillez donc bien l'évolution de la situation et consultez votre vétérinaire en cas de doute.

D'autre part, il est fort probable que cela soit dû à du stress. Comme vous le dites, les chatons sont encore jeunes et le mieux à faire est de laisser leur mère s'en occuper si tout se passe bien.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est quand même important de les manipuler souvent, sinon ils risquent de rester peureux envers les gens, perso je les emmènerai chez le vétérinaire pour un chek up.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nataly03

C’est quand même important de les manipuler souvent, sinon ils risquent de rester peureux envers les gens, perso je les emmènerai chez le vétérinaire pour un chek up.

là ils ont une semaine! alors je ne pense pas qu'il faille les manipuler!

plus tard oui la non..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et bien j’avais lu que la manipulation est d'autant plus importante à cet âge là et jusqu’à 5 semaines, c'est la période à laquelle ils en ont le plus besoin pour éviter d’être peureux à l’homme (je vais essayer de retrouver le lien) alors quand je dit manipuler faut pas les retourner, les trimballer...etc juste les prendre dans les mains, leur faire une caresses, toucher les pattes...doucement. J’ai eu la possibilité de voir régulièrement mes minettes quand elles étaient tout bébé et dès la fin de la première semaines elles étaient manipulées tous les jours, malgré qu’elles n’aiment pas forcément mais aujourd’hui elles se laissent faire sans souci de vrais crème, Jessand peut commencer à les manipuler.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nataly03

il faut faire attention au début par rapport aux odeurs.. la mère peut les rejeter.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au bout d’une semaine ça devrai aller je pense, enfin de mon expérience à moi, pour les autres je dit pas, je n’ai eu aucun souci, aux autres de voir ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "