Chaton d'une semaine infecté de vers

Silopsis
Silopsis

Bonjour,

il y a 48h j'ai trouvé un chat abandonné dans une benne à ordure.

Je l'ai recueilli et lui donne régulièrement du lait adapté.

Le problème est qu'il fait des selles vertes, liquides, et qui contiennent des petits points blancs. Je pense qu'il est infecté par des vers...

Il mange bien, il a ses périodes d'activité où il explore un peu son environnement proche. Et dort le reste du temps.

Le problème c'est que j'ai cru voir que les traitements vermifuges ne sont pas avant la 3e semaine, or vu sont développement, il doit être né en début de semaine (toujours le cordon ombilical, yeux soudés).

Que puis-je faire ?

J'ai peur que ce soit très dangereux et je ne pense pas qu'il tiendra encore deux semaines avant un traitement éventuel...

14 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Comme je l'ai déjà dit je n'y connais rien en chaton, mais perdu pour perdu je tenterai ce que dit Lyza. C'est tout de même étonnant qu'un véto baisse si vite les bras sans même consulter le chaton.

Ben oui quoi, il a son mot à dire, ce petit.

Une voix s'élève contre l'essai du vermifuge, mais comme c'est une pâte en tube on peut doser en fonction du poids.

J'ai pensé après coup que toute la portée avait été jetée dans la poubelle et qu'un seul chaton a survécu, que Silo a trouvé car il miaulait. Dans ce cas ce doit être un battant.

Je ne sais pas si on aura des nouvelles de son sauvetage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lyzzza J'espère qu'on aura quand même des nouvelles du sauvetage du chaton , bonnes ou mauvaise mais ça serai cool de savoir !

Pour la voix qui s’élève contre le vermifuge j'ai vu ,mais si c'était un tit chat que j'avais trouvé dans le même état que celui de Silopsis je tenterai et 😝

@Ulalie pour le véto je suis aussi du même avis que toi , mais vu que les 3/4 font ce métier que pour le fric tu pense que le petit loup va pas lui rapporter une blinde !