Chaton d'une semaine infecté de vers

Silopsis

Bonjour,

il y a 48h j'ai trouvé un chat abandonné dans une benne à ordure.

Je l'ai recueilli et lui donne régulièrement du lait adapté.

Le problème est qu'il fait des selles vertes, liquides, et qui contiennent des petits points blancs. Je pense qu'il est infecté par des vers...

Il mange bien, il a ses périodes d'activité où il explore un peu son environnement proche. Et dort le reste du temps.

Le problème c'est que j'ai cru voir que les traitements vermifuges ne sont pas avant la 3e semaine, or vu sont développement, il doit être né en début de semaine (toujours le cordon ombilical, yeux soudés).

Que puis-je faire ?

J'ai peur que ce soit très dangereux et je ne pense pas qu'il tiendra encore deux semaines avant un traitement éventuel...

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens je t'ai trouvé ça comme lien , apparemment c'est véto direct

https://www.vetone.fr/conseil/chatons-orphelins/

Ps : les gens me donnent envie de vomir , tit loup c'est pas retrouvé dans une benne à ordure tout seul ! Pas possible d'être aussi lâche 😈

Heureusement que tu l'a trouvé ! 👍

Utilisateur anonyme

Idem c'est une urgence vétérinaire, pauvre petit bout, comment peut-on faire ça, il faut être d'une lâcheté incroyable.

Lyzzza

Bonjour

@titejava

Il est super ton lien, je vais le garder pour le ressortir à l'occasion car je connais déjà tout sur l'élevage des nouveaux-nés.

Cependant je n'y ai pas trouvé de solution pour la Q de silopsis.

Avec encore le cordon et les yeux fermés il n'a de qq jours.

Je pense que s'il est bien nourri et tenu au chaud (lui mettre une bouillotte envoloppée, Silopsis), il va pouvoir résister à son infestation intestinale le temps d'avoir l'âge d'être vermifugé.

Qu'en pensez-vous les filles ?

Surtout bien le masser pour le "rot" comme il est conseillé et caresser avec un coton trempé dans l'eau tiède, son petit popotin pour qu'il évacue urine et kk après chaque repas.

Et reviens donner de ses nouvelles stp.

Liza

Utilisateur anonyme

Etant complètement ignare en matière de chatons nouveaux-nés, je préfère passer mon tour, je préfère conseiller le véto que de dire des bêtises.

Silopsis

Bonsoir,

je viens vous donner les nouvelles apportées par téléphones des véto.

Il semblerait qu'une infection par les vers si jeune soit fatale. On remarque vite l'évolution de l'infection. 6 à 7 "cacas" par jour qui ne sont que des vers expulsés. Son ventre commence à gonfler.

Il n'y a rien à faire à part attendre et espérer mais ça avance tellement vite qu'il ne passera pas la semaine je pense.

Il a commencé à ouvrir les yeux aujourd'hui :'(

Lyzzza

10 jours l'ouverture des yeux je crois.

Dommage qu'il soit condamné.

Tu continues à le nourrir ?

Tu devrais essayer de le vermifuger quand mm avec un vermifuge en pâte pour chaton.

Tu le pèses, c'est en fonction du poids, donc tu diminues la dose en conséquence.

Qu'est-ce qu'il risque ? Pas pire en tous cas.

Utilisateur anonyme

@ Silopsis , du même avis que Lyzzza , essaie de le vermifuger au cas ou on sais jamais ! Allez on va faire mentir le véto !!!

@ Lyzzza Pas de suchis pour le lien , j'ai fouiné pas mal pour trouver quelque chose de potable , j'y connais rien moi non plus dans la récup de chaton aussi jeune , du coup plutôt que de dire n'importe quoi je préfère chercher quelque chose de fiable 😉

Utilisateur anonyme

10 jours l'ouverture des yeux je crois.

Je viens de regarder sur le net et apparemment c'est entre 7 et 10 jours l’ouverture des yeux 🙂

Je sais pas si tu connais ces liens que je viens de trouver mais je les trouve archi complet !

https://conseils-veto.com/determiner-age-du-chaton-connaitre-age/

https://conseils-veto.com/comment-occuper-chaton-abandonne/

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai déjà dit je n'y connais rien en chaton, mais perdu pour perdu je tenterai ce que dit Lyza. C'est tout de même étonnant qu'un véto baisse si vite les bras sans même consulter le chaton.

Myra

Je vous déconseille fortement de tenter le coup; c'est la mort assurée: il est trop jeune pour résister à la toxicité d'un vermifuge. Normalement on attend 3 semaines mais j'ai lu qu'on pouvait vermifuger à 15 jours avec bien sûr un vermifuge adapté à son âge, son poids et le type de vers qui l'infestent. S'il a une petite chance c'est que son organisme puisse résister le temps nécessaire. Essayez de téléphoner à un autre veto pour voir ce qu'il dira.