Chaton d'appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après avoir été famille d'accueil d'une adorable portée de chatons de 4 semaines, j'ai craqué et j'en ai gardé un :D Il a maintenant 3,5 mois et c'est un amour : très doux, affectueux, docile ...

Le hic c'est que j'envisage de le prendre avec moi en appartement en septembre quand je retournerais à la fac et pour l'instant il est chez mes parents (maison avec jardin). J'ai lu qu'il ne fallait pas du tout qu'il connaisse l'extérieur et du coup, toute ma famille est vigilante sur ce plan mais il arrive qu'il se faufile dans l'ouverture de la porte d'entrée quand on l'ouvre et qu'il aille dans le jardin.

Il ne va jamais loin (maximum 10m), se laisse attraper très facilement et ne réclame pas l'extérieur une fois dedans. A chaque fois, on finit par l'attraper dans les 5 min (voire 10 ou 30 secondes)

Du coup, je me demandais : est-ce que c'est cuit pour l'amener dans mon appartement ? Ou bien est-ce que c'est encore possible ? Est-ce que ça ne va pas être difficile pour lui de passer d'une maison à un appartement ? Et vu que j'ai mon appart déjà loué, me conseilleriez-vous de

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Rien n'est jamais certain mais à cet âge, et étant donné que ses sorties dans le jardin sont occasionnelles et limitées, je dirais qu'il y a des chances pour qu'il s'adapte assez rapidement à son nouveau logement !

Il y aura forcément une petite période de transition pendant laquelle il prendra ses marques, mais le fait de passer d'une maison à un appartement sera pour cela une cause parmi d'autres. Veillez à lui installer un coin confortable avec des objets familiers (jouets, couverture qu'il avait déjà et non lavée pour conserver son odeur dessus...), cela le rassurera.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lauriel

Bonjour,

J'ai un chaton de bientôt trois mois et elle me suis dans mes déplacement. J'habite aussi en appartement et je la laisse se promener en liberté dans le jardin chez mes parents. Quand je suis chez moi elle ne me réclame pas de sortir. Mais de moi même lorsqu'elle déborde d'énergie je la sors en harnais dans un parc près de chez moi où elle peut se défouler.

Donc si le tiens ne sort quasiment pas je pense que tu ne devrais pas rencontrer de difficulté.

Bonne journée,