Chaton d'~ 3 mois, s'absenter une journée ? (+ quelques questions)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors depuis un mois, un chat s'était invité chez moi, depuis quelques jours j'ai décidé de l'adopter, et de le mettre dans ma chambre (seul endroit possible.)

Elle a uriné sur mon lit deux jours plus tard, et une deuxième fois, au même endroit, la même journée.

J'ai acheté une deuxième litière, (dont j'enlève les excréments à chaque fois qu'elle fait ses besoins), et elle ne le fait plus dans mon lit, mais, par sécurité, je mets une nappe synthétique + huile essentiel d'orange.

Quand elle l'avait fait, je l'avais pris sur le fait la deuxième fois et lui ai mis le museau dans son urine (un ami m'a dit que c'est ce qu'ils avaient fait et que ça avait marcher.)

Pensez-vous qu'elle va recommencer ? Puis-je enlever cette nappe ?

Et sinon j'ai toujours peur, lorsque je dors, qu'elle vienne et me griffe le visage, ça n'est arrivé qu'une seule fois, quand elle avait vu que je bougeais ma langue en me léchant de doigt, ce n'est pas arrivé depuis.

à chaque fois qu'elle sort ses griffes et qu'elle serre ses phallanges je "crie/dis" NON, mais ça n'a pas l'air de marcher.

Et, dernier point, lors de noël et du nouvel an, je ne pourrais pas l'emmener, car d'autres animaux et aucuns endroit pour l'enfermer.

Puis-je laisser un chaton dans une chambre (avec fils Electrique, mais elle n'a encore jamais joué avec, même lors de mes absences de 2-3h, ou mon sommeil) pendant une journée et une nuit sans craindre de retrouver mon fauteuil déchiré, un écran rayé ainsi que mon casque en lambeau ? 😐

Je lui ai acheté une petite souris noire et une grosse jaune qui fait du bruit, elle joue souvent/parfois avec. Mais la journée, elle se couche et me regarde.

Que fera-t-elle si je m'absente ?

Merci. :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors déjà le fait de mettre son nez dans son urine n'est pas du tout conseillé, en plus il ne va pas se rendre compte que c'est une bêtise.

Bah si vraiment elle vous gène vous pouvais l'enlever, mais je pense que le mieux c'est de la laisser au cas où.

Pour le fait de griffer le visage je pense qu'elle ne le fera plus.

Pour Noël tu peux la laisser dans la chambre mais range les fils électriques, il ne faut pas qu'elle puisse y toucher, achète lui un griffoire pour qu'elle puisse faire ses griffes dessus au lieu de les faire sur ton fauteuil, et range toutes les affaires que tu estime précieuses.

Si tu t'absente, elle dormira plus qu'autre chose !

Utilisateur anonyme

Peut-être que l'achat d'un arbre à chats serait utile ? Ainsi que quelques jouets (ou simplement quelques bouchons)