Chaton croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai trouvé un chaton abandonné le 14 août et aujourd'hui nous pensons qu'il a environs 1 mois :)

Depuis quelques jours il lape tout seul le lait et mange un petit peu de pâté pour chaton . Il regarde également le chien manger ses croquettes et va les "sentir"

Dois-je bientôt lui donner des croquettes ou ira t-il les "piquer" dans la gamelle du chien ? Et quand dois-je lui donner de l'eau ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà ne le laissez pas mangé les croquettes du chien et à 1 mois il a encore besoin de lait maternisé mais vous pouvez cependant donner un peu de pâtée sans céréale, les croquettes viendrons plus à deux mois. Après comme vous n'êtes pas sur de son age je vous conseil de l'emmener chez un vétérinaire pour qu'il fasse lui une estimation.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir :) Je rajouterais que tu peux lui donner de l'eau dès maintenant mais uniquement de l'eau minérale où il y a le symbole comme quoi tu peux t'en servir pour nourrir un bébé, sinon il risque d'avoir la diarrhée.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'eau minéral n'est pas la bonne solution, justement, trop de minéraux c'est mauvais !

Si le chaton à un mois il dois encore boire du lait maternisé mais il faut qu'il sache l'age donné par le vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous l'avons emmené chez le vétérinaire et il pense comme nous ...

Va t-il tout seul vers les croquettes ou faut-il lui apprendre à les manger (le chien lui a appris à laper) ?

De toute façon pour le moment je le laisse déjà s'habituer à bien laper le lait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui donc si il à un mois il doit encore être nourrit au lait maternisé, à ses deux mois vous pourrez commencer les croquettes humidifié.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous l'avons emmené chez le vétérinaire et il pense comme nous ...

Va t-il tout seul vers les croquettes ou faut-il lui apprendre à les manger (le chien lui a appris à laper) ?

De toute façon pour le moment je le laisse déjà s'habituer à bien laper le lait

Non pas de croquette il est trop jeune, vous pouvez lui proposer de la pâtée, et de la viande crue en très petits morceaux. Vous devez faire attention à ce qu'il s'hydrate bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?