Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton creuse et met de la terre partoutEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour comprendre et mieux éduquer mon chaton.
Le soucis est qu'il aime creuser et mettre partout de la terre du pot dans lequel se trouve un arbre.
Je l'ai déjà gronder plusieurs fois quand il le fait en le prenant par le cou et lui disant non ou en lui soufflant dessus puis en le jetant un peu plus loin pour qu'il ne recommence plus.
Le seul changement depuis que je fais ça est qu'il s'enfuit et se cache derrière un meuble des qu'il voit que je ne suis pas loin quand il creuse dans la terre. Donc je me dis qu'il a compris qu'il ne fallait pas faire ça mais je comprend pas pourquoi il continu à le faire des que je ne suis pas la.
Ensuite quand je le prend par le cou pour le gronder il se met à essayer de me griffer le visage tout en miaulant et essayant de descendre c'est rare quand il reste tranquil quand je le prend comme ça.
Pouriez vous m'expliquer pourquoi mon chaton se comporte comme ça et ce que je devrais faire ou non ? Je ne suis pas sûre de bien faire comme il faut.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Pour ma part je n'aime pas la prise par la peau du coup, la mère chat le fait pour déplacer ses chatons uniquement, pour les gronder elle met un petit coup de patte sur le museau. Quand votre chat fera quelques kilos en plus, la prise par le cou lui fera mal. Et je n'aime pas non plus le "jeter plus loin", si un jour votre chat se réceptionne mal, il pourrait se blesser, et même vous craindre au point de refuser de vous approcher.

Vous pouvez essayer de mettre du répulsif dans le pot pour le dissuader d'y aller. Ou lui même lui faire un petit coin "déterrage de pot" s'il aime ça. Vous lui préparer un coin avec une bâche ou une serviette, et mettez un pot de terre dessus en lui montrant que c'est celui là qu'il peut gratter et pas l'autre
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Il a le comportement normal d’un chat, si vous continuez à le gronder de cette façon il va finir par vous griffer sévèrement et vous craindre. Pour autant ça ne va pas l’empêcher de continuer à creuser en votre absence car c’est normal pour un chat de le faire.
Le plus simple est de protéger votre pot, en mettant du grillage par exemple.

Exemple :
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Bonjour, vote réaction ne me parait pas très appropriée ("le jeter un peu plus loin" ?), là votre chaton a juste appris à avoir peur lorsque vous êtes dans les parages, et si il n'a que 2 mois il est extrêmement sensible et joueur, c'est donc normal. Le mieux serait de protéger l'arbre en question de ses attaques et de lui offrir d'autres distractions, des tissus à gratter/griffer, des jouets à pourchasser,etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, il parait que mettre des écorces d'agrumes sur la terre empecherait les chats d'y aller, car ils n'aiment pas l'odeur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)