Chaton craintif comment faire?

Ambrehudson

Bonjour à tous,

J’ai adopté un petit chaton de 4 mois il y a quelques jours de cela.

Ce petit chaton est sevré, il est propre, il fait ses besoins dans la litière, il se lèche, il va manger seul. Mais mon chaton a très peur de moi...alors je ne le brusque pas, je lui donne à manger dans la main pour tenter une approche, je joue avec lui,il ronronne même mais à partir du moment où j’essaie de le caresser il s’enfuit. Je me demande si il n’y a pas eu de maltraitance auparavant, j’ai l’impression qu’il n’a pas été sociabilisé avec les hommes.

Comment dois je donc le rassurer et lui donner confiance en moi ? quels sont les bons gestes à adopter ?

Merci pour vos réponses

4 réponses
Nessie56

Essayez des jeux style canne à pêche , il pourra jouer à distance et prendra confiance

Ambrehudson

Essayez des jeux style canne à pêche , il pourra jouer à distance et prendra confiance

Oui j'ai acheté ce genre de jouets, il va jouer avec moi mais après il se re cache aussi tôt :(

Nessie56

Il faut lui laisser du temps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme Nessie56 a si bien dis, il faut lui laisser du temps. Ce chaton, bien qu'âgé de 4 mois, a quitté sa fratrie et un lieu qu'il connaissait parfaitement au profit d'un nouvel endroit qu'il lui ait totalement inconnu. Parlez lui, caressez le doucement lorsqu'il mange, mais laissez le venir à vous quand il parcourt son nouveau territoire, il a aussi le droit de décider s'il veut être touché ou non.