Chaton craintif comment faire?

A
Signaler

Bonjour à tous,

J’ai adopté un petit chaton de 4 mois il y a quelques jours de cela.

Ce petit chaton est sevré, il est propre, il fait ses besoins dans la litière, il se lèche, il va manger seul. Mais mon chaton a très peur de moi...alors je ne le brusque pas, je lui donne à manger dans la main pour tenter une approche, je joue avec lui,il ronronne même mais à partir du moment où j’essaie de le caresser il s’enfuit. Je me demande si il n’y a pas eu de maltraitance auparavant, j’ai l’impression qu’il n’a pas été sociabilisé avec les hommes.

Comment dois je donc le rassurer et lui donner confiance en moi ? quels sont les bons gestes à adopter ?

Merci pour vos réponses

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Bonjour,

Comme Nessie56 a si bien dis, il faut lui laisser du temps. Ce chaton, bien qu'âgé de 4 mois, a quitté sa fratrie et un lieu qu'il connaissait parfaitement au profit d'un nouvel endroit qu'il lui ait totalement inconnu. Parlez lui, caressez le doucement lorsqu'il mange, mais laissez le venir à vous quand il parcourt son nouveau territoire, il a aussi le droit de décider s'il veut être touché ou non.

A
    Signaler

Essayez des jeux style canne à pêche , il pourra jouer à distance et prendra confiance

Oui j'ai acheté ce genre de jouets, il va jouer avec moi mais après il se re cache aussi tôt :(

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !