Bonjour à tous et à toutes !
On viens prendre conseil auprès de vous afin de comprendre mieu cette situation quelques peu fracassante...
On viens de récupérer une petite femelle de 2mois, qui est née chez mes parents, issue d'une lignée de 4 générations ! Les chats ont toujours été des amours et très sociable !
A l'heure actuelle, elle est arrivée depuis 4jours :) Elle est très gentille avec moi et ma compagne, elle ronronne, joue, mange de tout et elle est propre !
Le problème c'est notre chien, un bouvier bernois de 56kg~ mais une très bonne patte qui écoute au doigt et à l'oeil ! Quand il voit le chatton nous le canalisons couché pas bouger, il ce mets à pleurer et n'attends qu'une chose c'est d'allez voir ca nouvelle copine :) Mais celle-ci le souffle des que le chien le regarde ! A ce moment nous la prenons dans nos bras pour la rassurer !
Plusieurs fois par Jours on fait des rencontres entre les deux et ca ce passait de mieu en mieu, possibilité d'approcher le chien immobile à 50cm sans soufflement pr le chaton !
Au bout de 3jours on arrivai a la faire jouer près du chien sans trop de difficulté, jusqu'au moment où elle c'est mise à lui craché au museau, suivit de violent coup de pattes, et aujourd'hui 4eme jours, elle s'approche d'elle même de lui, le chien ne réagis moins brusquement limite ignorant, mais le chaton crache de plus en plus tout en ce rapprochant de lui ! Ce que l'on trouves assez violent et alarmant...
Du coup on ce demande comment doit on si prendre ... même s'il y a du progres, elle s'approche de lui d'assez près, mais elle a des réactions plus violentes qu'au début envers lui...
Comment réagir envers le chaton dans ses moments délicats ?
Merci d'avance