Chaton crache, souffle mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

On viens prendre conseil auprès de vous afin de comprendre mieu cette situation quelques peu fracassante...

On viens de récupérer une petite femelle de 2mois, qui est née chez mes parents, issue d'une lignée de 4 générations ! Les chats ont toujours été des amours et très sociable !

A l'heure actuelle, elle est arrivée depuis 4jours :) Elle est très gentille avec moi et ma compagne, elle ronronne, joue, mange de tout et elle est propre !

Le problème c'est notre chien, un bouvier bernois de 56kg~ mais une très bonne patte qui écoute au doigt et à l'oeil ! Quand il voit le chatton nous le canalisons couché pas bouger, il ce mets à pleurer et n'attends qu'une chose c'est d'allez voir ca nouvelle copine :) Mais celle-ci le souffle des que le chien le regarde ! A ce moment nous la prenons dans nos bras pour la rassurer !

Plusieurs fois par Jours on fait des rencontres entre les deux et ca ce passait de mieu en mieu, possibilité d'approcher le chien immobile à 50cm sans soufflement pr le chaton !

Au bout de 3jours on arrivai a la faire jouer près du chien sans trop de difficulté, jusqu'au moment où elle c'est mise à lui craché au museau, suivit de violent coup de pattes, et aujourd'hui 4eme jours, elle s'approche d'elle même de lui, le chien ne réagis moins brusquement limite ignorant, mais le chaton crache de plus en plus tout en ce rapprochant de lui ! Ce que l'on trouves assez violent et alarmant...

Du coup on ce demande comment doit on si prendre ... même s'il y a du progres, elle s'approche de lui d'assez près, mais elle a des réactions plus violentes qu'au début envers lui...

Comment réagir envers le chaton dans ses moments délicats ?

Merci d'avance

32 réponses
Utilisateur anonyme

Oui pour moi c'est clairement du jeux, mes minettes jouent comme ça aussi... En général ça suit un rituel :

- Course poursuite dans l'appartement

- Saut un peu partout, sur l'arbre à chat, le canapé, la table...

- Jeux de bagarre

- Re course poursuite

- Et ça finis en toilettage mutuelles... ♥

Les chats ne jouent pas de la même façon entre eux mais cela reste du jeux :)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez vu l'éditement que j'avais fait du coup je remet

Honnêtement avoir Maïa à bien arranger les choses chez nous, je veux dire par là que ma petite Kiara n'avait pas finis son sevrage comportemental donc on avait des soucis de morsure et de griffure lors du jeux et des pipis sur le lit pour attirer notre attention, pour les griffures et morsures on lui a apprit et pour les pipis pour attirer l'attention ça c'est arranger à la venue de Maïa puisque du coup elle avait l'attention de Maïa comme elles jouaient ensemble et donc plus de pipi. Hormis cela, ça nous a permit aussi qu'elle ne souffre pas d'hyper attachement lorsque l'on part la journée, elle avait tendance à miauler longtemps derrière la porte, et tout c'est réglé lorsque Maïa à rejoint notre famille, et ça permet aussi de ne pas avoir un chat anxieux lorsque l'on part. Pour autant elles sont très très proche de nous et même pot de colle mais savent s'occuper seule aussi et ça c'est important et très très proche d'elles en même temps.

Après un autre chaton ne règle pas toujours les choses bien sur !

Utilisateur anonyme

Effectivement je n'avais pas vu l'édit !

On vous tiendra au courant de cette évolution merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Oui j'attendrais les nouvelles, après sachez qu'il y a une énorme différence entre un chat qui cherche à se battre et un chat qui cherche à jouer, pourtant on en vois pas forcément la différence à l'oeil quand on ne sais pas comment un chat se bat vraiment, on pense toujours qu'ils se battent car les chats jouent en faisant la bagarre c'est ainsi :) mais généralement ils font semblant de se mordre (chez mes minettes j'ai déjà mis ma main pour voir) et se griffes pas vraiment non plus. Mes minettes se boxe des fois, mais je peux vous assurer que c'est du jeux :)

https://www.youtube.com/watch?v=8Rk47f1zoSQ&feature=youtu.be

Sur cette vidéo elles se boxes, mais elles jouent :) après je les retrouve comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=s5rL8NzpcjU&feature=youtu.be

Vous pouvez également regarder des vidéos de chiens et de chats qui jouent à la bagarre :) Croyez moi, un chat qui veux se battre ça en fait du bruit... Dans la rue ou j'habite il y en a un qui se bat souvent et on les entend énormément fenêtres doubles vitrage fermées...

Utilisateur anonyme

Si il va vers le chien c'est une bonne chose !! C'est qu'il n'a pas si peur que ça. C'est juste question de prendre l'habitude. Après quand il met les coups de pattes il rentre leur griffes normalement. Si il fait mal à votre chien il le fera savoir.

Par contre le fait qu'il souffle sur votre dame c'est bizarre. Elle ne lui a pas écrasé la patte ou la queue dans faire exprès ? Ce matin j'ai écrasé mon chat sans faire exprès et quand je suis revenue vers lui pour lui faire un câlin pour le rassurer il ne s'attendait pas à me voir il a soufflé et craché sur moi en faisant le dis rond.

Par contre il faut lui apprendre à ne pas aller au visage car ça peut être dangereux pour vous. Je joue beaucoup avec les mains et les pieds avec le mien mais ce qui est bien c'est qu'il rentre se griffes dès qu'on l'approche de notre visage. Si il fait trop mal je lui met ue petite clic sur les fesses et si il continue je lui met un coup de vaporisateur d'eau et hop il s'en va

Utilisateur anonyme

Pooline, je ne comprend pas trop vos gestes... Vous inciter votre chat à jouer avec vos mains et vos pieds et si il se montre trop agressif à vos yeux (parce que pour lui je doute que se soit agressif) vous le réprimandez ? Lui ne fait que suivre les indications que vous lui donnez... Chouette une main qui bouge ou un pied on va pouvoir jouer et en plus elle me laisse faire et hop si sa part trop loin je me fait asperger... C'est un peut contradictoire comme comportement. Bon après j'ai envie de dire que chacun fait comme il veux avec ses animaux mais bon... En soit vous devez voir aussi que c'est vous qui l'incitez à jouer et non lui qui vous mord ou griffe par plaisir. Sachez également qu'un chat peut prendre peur de son maître, c'est arrivé à ma tante qui utilisé également la méthode du vaporisateur, même si ce n'était pas fait souvent elle ne peux plus approcher son chat.

Moi j'ai préférez ne pas jouer avec les mains et les pieds, les mains ne doivent servir qu'aux caresses.

Utilisateur anonyme

Il a le droit de jouer avec les mains ou les pieds mais quand ça va trop loin je ne suis pas d'accord donc oui je lui fais comprendre qu'il n'a pas le droit et cela marche très bien. Pour le vaporisateur d'eau j'ai du l'utiliser que 3 fois je ne le sors pas dès qu'il mord ;).

Utilisateur anonyme

Après tout dépend du caractère du chat et à quel escient on s'en sert ce n'est pas parce que votre tante à eu un mauvais tour avec son chat que je vais forcément avoir le même. Je suis les conseils du véto car mon chat à un très fort caractère.

Utilisateur anonyme

Bien sur que ce n'est pas parce que ma tante à eu le cas (elle ne l'utilisez que très rarement aussi) que vous aurez le même cas, moi avec mes minettes je connais le fort caractère et les heures et heures de jeux dans l'appartement... Après je ne vous juge en rien vous faite ce que vous voulez bien sur.

Utilisateur anonyme

avez vous pris le chaton dans vos bras et l'avez vous fait sentir au chien, au dèbut. moi sa ma aider et s'est passer comme sa, ma soeur a mis le chaton dans ces bras et elle la fait sentir a mon chien en douceur, y la laver et plusieurs jours on a fait sa, car mon chien est foufou et sa passer comme sa .le chat a t'il vue des chien car sa aussi sa aide.