Chaton crache, souffle mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

On viens prendre conseil auprès de vous afin de comprendre mieu cette situation quelques peu fracassante...

On viens de récupérer une petite femelle de 2mois, qui est née chez mes parents, issue d'une lignée de 4 générations ! Les chats ont toujours été des amours et très sociable !

A l'heure actuelle, elle est arrivée depuis 4jours :) Elle est très gentille avec moi et ma compagne, elle ronronne, joue, mange de tout et elle est propre !

Le problème c'est notre chien, un bouvier bernois de 56kg~ mais une très bonne patte qui écoute au doigt et à l'oeil ! Quand il voit le chatton nous le canalisons couché pas bouger, il ce mets à pleurer et n'attends qu'une chose c'est d'allez voir ca nouvelle copine :) Mais celle-ci le souffle des que le chien le regarde ! A ce moment nous la prenons dans nos bras pour la rassurer !

Plusieurs fois par Jours on fait des rencontres entre les deux et ca ce passait de mieu en mieu, possibilité d'approcher le chien immobile à 50cm sans soufflement pr le chaton !

Au bout de 3jours on arrivai a la faire jouer près du chien sans trop de difficulté, jusqu'au moment où elle c'est mise à lui craché au museau, suivit de violent coup de pattes, et aujourd'hui 4eme jours, elle s'approche d'elle même de lui, le chien ne réagis moins brusquement limite ignorant, mais le chaton crache de plus en plus tout en ce rapprochant de lui ! Ce que l'on trouves assez violent et alarmant...

Du coup on ce demande comment doit on si prendre ... même s'il y a du progres, elle s'approche de lui d'assez près, mais elle a des réactions plus violentes qu'au début envers lui...

Comment réagir envers le chaton dans ses moments délicats ?

Merci d'avance

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Nouvelle évolution depuis hier suite à vos conseil !

Il s'approche de plus en plus, elle notamment en faisant le dos rond et en lui attaquant les pattes ou non ? Les coups de pattes ne semble pas si violent mais elle crache et Souffle toujours !

Et dernière nouveauté elle ce met à attaqué ma compagne depuis hier soir au lit ca a commencer par du jeu (pied sous la couette) puis d'un coup est venue en 4eme vitesse vers le visage de ma compagne en lui lançant un coup de patte et en la crachant et aujourd'hui elle la recracher une fois et la attaquer 2fois les jambes !

Pour ma part rien du tout...

Qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Bon bah c'est un petit progrès alors !

Ha faut jamais jouer avec ça lol après c'est fatale... vaux mieux toujours éviter de jouer avec main ou pied et ce même sous la couette sinon le chat en prend l'habitude et après ça sera la même mais sans la protection de la couette ce qui risque de faire d'autant plus mal... Le chaton été excité donc pour lui il jouait tout ce qu'il y a de plus normal puisque votre compagne devais aussi l'attiser avec les pieds (c'est fréquent moi même j'ai fait l'erreur de jouer comme ceci mais je me suis vite rendu compte).

Donc pas de jeux avec les mains et les pieds, juste avec des jouets :)

Utilisateur anonyme

Merci de votre reponses aussi spontanée !

Et pour ce qui est de l'attaque envers le chien ? Elle le touche quand même en lançant ses pattes sur les siennes, doit on l'arrêter ou laisser faire?

Utilisateur anonyme

PS : Le chien de bouge pas d'un poil quand elle fait ca ! Il pleure ...

Désolé double post

Utilisateur anonyme

Bah tant que le chien ne perd pas patiente et qu'il n'a pas de blessure apparente c'est que il tolère tout de même le chaton, le soucis c'est que si vous intervenez à chaque fois ça ne changera pas grand chose si ce n'est d'exciter encore plus le chaton qui reviendra de plus bel vers votre toutou...

Utilisateur anonyme

La on laisse faire même quand elle lui a mis des coups de pattes, et elle est répartie à ses occupations juste après, c'est un chien a poil long du coup sur les pattes il ne risque pas grand choses mais ce qui nous inquiètes c'est que si elle fait la même choses sur son museau et la ca risquerai d'être plus grave pour lui et ayant un caractère "soumis" il ne bougerai pas d'un poil pour autant nous pensons...

Utilisateur anonyme

Je pense que si votre chaton faisait réellement mal à votre toutou, il ne resterait pas passif. Même si ça à l'air d'être un toutou plutôt pacifique lol Je pense que le temps fera tout de même bien les choses, et honnêtement je pense sincèrement qu'hormis les feulements votre chaton veux faire bouger cette grosse boule de poils qu'il trouve très amusant... Avez vous essayer d'occuper beaucoup plus le chaton (avec des plumeaux ou autre jouet) pour voir si il s’intéresse toujours a votre loulou ?

Utilisateur anonyme

Oui elle est sans arrêt en train de jouer ! Avec tout ce qui lui tombe sous les pattes, papier de mouchoir vide, sac plastique, boulle dalluminum, ficelle, arbre à chat, carton etc...et c'est pendant le jeu qu'elle va le voir justement pour souffler et cracher, et on attire son attention par du jeu quand elle est trop folle !

Autrement c'est un chaton qui a horreur d'être seule, elle est née en compagnie de sa grand mère sa mère et sa soeur ! Donc toujours qqun pour jouer, et du moment qu'elle est seul et éveiller elle miaule pour attiré notre attention !

Utilisateur anonyme

Oui bah voilà qui confirme ce que je dis, elle veux jouer avec votre toutou je pense ! Surtout si elle y va pendant les moment de jeux, moi quand j'ai eu Kiara elle était constamment demandeuse de jeux, ce qui est normal et quant on à prit Maïa comme elles jouent ensemble (et encore beaucoup maintenant à 1 an) elles demandent moins à jouer avec nous même si ont jouent encore avec elles :).

Il faudrait aussi ne pas céder pour lui faire comprendre que lorsque vous ne voulez pas elle doit se calmer ou bien jouer seule. L'hyper attachement peut faire des dégâts aussi...

Honnêtement avoir Maïa à bien arranger les choses chez nous, je veux dire par là que ma petite Kiara n'avait pas finis son sevrage comportemental donc on avait des soucis de morsure et de griffure lors du jeux et des pipis sur le lit pour attirer notre attention, pour les griffures et morsures on lui a apprit et pour les pipis pour attirer l'attention ça c'est arranger à la venue de Maïa puisque du coup elle avait l'attention de Maïa comme elles jouaient ensemble et donc plus de pipi. Hormis cela, ça nous a permit aussi qu'elle ne souffre pas d'hyper attachement lorsque l'on part la journée, elle avait tendance à miauler longtemps derrière la porte, et tout c'est réglé lorsque Maïa à rejoint notre famille, et ça permet aussi de ne pas avoir un chat anxieux lorsque l'on part. Pour autant elles sont très très proche de nous et même pot de colle mais savent s'occuper seule aussi et ça c'est important et très très proche d'elles en même temps.

Après un autre chaton ne règle pas toujours les choses bien sur !

Utilisateur anonyme

D'accord merci des vos réponses rassurante ! En ce moment même elle court en crabe en le regardant avec le dos rond en faisant des bon en l'air et tape des sprints comme une dingue, en y réfléchissant ca paraît être du jeu mais complètement différents qu'avec nous c'est ca qui est dur à interprété ...