Chaton crache, souffle mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

On viens prendre conseil auprès de vous afin de comprendre mieu cette situation quelques peu fracassante...

On viens de récupérer une petite femelle de 2mois, qui est née chez mes parents, issue d'une lignée de 4 générations ! Les chats ont toujours été des amours et très sociable !

A l'heure actuelle, elle est arrivée depuis 4jours :) Elle est très gentille avec moi et ma compagne, elle ronronne, joue, mange de tout et elle est propre !

Le problème c'est notre chien, un bouvier bernois de 56kg~ mais une très bonne patte qui écoute au doigt et à l'oeil ! Quand il voit le chatton nous le canalisons couché pas bouger, il ce mets à pleurer et n'attends qu'une chose c'est d'allez voir ca nouvelle copine :) Mais celle-ci le souffle des que le chien le regarde ! A ce moment nous la prenons dans nos bras pour la rassurer !

Plusieurs fois par Jours on fait des rencontres entre les deux et ca ce passait de mieu en mieu, possibilité d'approcher le chien immobile à 50cm sans soufflement pr le chaton !

Au bout de 3jours on arrivai a la faire jouer près du chien sans trop de difficulté, jusqu'au moment où elle c'est mise à lui craché au museau, suivit de violent coup de pattes, et aujourd'hui 4eme jours, elle s'approche d'elle même de lui, le chien ne réagis moins brusquement limite ignorant, mais le chaton crache de plus en plus tout en ce rapprochant de lui ! Ce que l'on trouves assez violent et alarmant...

Du coup on ce demande comment doit on si prendre ... même s'il y a du progres, elle s'approche de lui d'assez près, mais elle a des réactions plus violentes qu'au début envers lui...

Comment réagir envers le chaton dans ses moments délicats ?

Merci d'avance

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il n'y à rien à faire, le chat réagit d'une façon tout à fait normal, il est dans une nouvelle maison et n'est pas encore tout à fait adapté à l'environnement comme à ton toutou, mais avec le temps ça ira mieux, surtout ne pas punir le chat si il souffle, l'ignorer c'est mieux.

PS : il ne faut pas forcer les choses, ça se fera tous seule, laisser le chaton jouer au près de lui ou non qu'importe l'endroit, il n'y a pas que le contacte qui les feront bien s'entendre mais aussi l'odeur du toutou que le chat va assimiler au fur et à mesure, donc pas de brusquement, tout va se faire avec le temps.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponses aussi rapide !

A l'instant, nous étions dans le salon en train de jouer avec elle (avec une boulle dallu) soudain elle passe sous la table basse pour ce rapproché (furtivement) du chien et d'un coup elle lance un grand coup de patte tout en ce rapprochant de lui et en crachant ! La l'ignorance dans ce cas est toujours une bonne idée ? Car si nous l'avions laisser faire on pense qu'elle l'aurait "attaqué.."

Merci de votre reponse :)

Utilisateur anonyme

Oui, vous savez les chatons jouent ainsi ! Est-ce que il tape griffes dehors ? Il faut que vous ayez toujours un oeil sur eux bien sur mais si vous empêcher le chaton de "tâter" le chien jamais ils s'entendrons correctement, il faut que le contacte et la confiance se gagne des deux côtés.

Utilisateur anonyme

Oui on a l'impression que les griffes sont sorties quand le chaton crache et lancé des coups de pattes en direction du chien alors que lui n'a aucune réaction mis à part reculer la tête. lui dans cette situation il serait près a venir la voir tout de même.

On le laisse faire et ce rapprocher même si le chaton est agressive?

Si elle est agressive comme cela on la laisse faire pour voir jusqu'ou elle va ? A quelle moment réagir et comment ?

Merci encore de vos réponses

Utilisateur anonyme

elle est pas vraiment agressive, elle viens d'arrivé, laissez lui le temps... L'intégration d'un chaton peut mettre plusieurs jours voir semaines à se faire, en attendant il ne faut pas trop s'interposer entre eux sauf si vraiment vous voyez que ça deviens critique, mais avec le temps ça va aller. Elle ne va pas aller bien loin dans son agressivité, là elle est comme cela parce que c'est nouveau pour elle et elle à plus peur que envie d'être agressive.

Comment réagir, seulement quand c'est utile et tout simplement en portant le chat normalement et en le mettant plus loin.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse ! Nous allons essayer de voir comment cela va évoluer avec votre méthode ! Et quand la situation est critique on éloigne le chaton en le rassurant de caresse ou avec ignorance?

Utilisateur anonyme

Toujours avec ignorance, mais personnellement je ne pense pas que ça deviendra critique au niveau du chaton mais plutôt si votre chien perd patience... Soyez quand même attentif aux deux loulous.

Utilisateur anonyme

Je vous merci beaucoup pour vos conseil :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi, j'espère que cela s'arrangera rapidement pour vous, mais généralement ça met une bonne semaine voir plus pour que la confiance s'installe bien :)

Utilisateur anonyme

C'est normal c'est parce qu'il a peur. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à l'endroit et de reconnaître son futur copain. Mes parent ont un coton de tulear et viennent d'acquérir une petite minette de deux mois qui avait la même réaction que ton chaton. Elle a mis deux semaines pour arrêter de souffler et de commencer à descendre du canapé sans "craindre" le chien. J'ai un chaton d'un mois et demi et pareil quand je l'amène chez mes parents il souffle crache met des coups de pattes au chien. Du coup on le laisse par terre en restant à côté et on laisse la chienne apprcher pour qu'il s'habitue. Tout est une question de temps !! =)