Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton constipé, que faireSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour

je fais ce post vraiment en situation "critique", jai changé de bouffe à mon chat jsuis passé de whiskie friskas à purina one, mon chaton est constipé. chaque fois qu'il sors de sa litiére il à des merdes aux culs et donc chaque fois il arrive pas à le sortir., je dois le laver, lui nettoyer le cul. demain je serai pas chez moi, je serai à la fac et je pourrai pas en prendre soin au cas où il va faire son caca et il en à encore dans le cul, c'est dimanche donc je ne peut rien acheter et le véto est fermé, et j'ai que des croquettes, pas d'aliments humides. des rémédes efficaces, qui vont pas nuir au chat le temps que j'ai le temps d'acheter autre chose lundi aprém ou mardi? merci en avance, j'ai vraiment besoin d'une réponse au plus vite parce que là c'est vraiment compliqué comme situation

merci en avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
L’huile d’olive a des vertus...je sais plus le mot mais en gros ça va passer plus vite ^^ après les croquettes que tu utilises sont pas tip top, ça expliquerais son problème (et les précédentes car il avait la diarrhée avant non ?)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir. Alors déjà s il y avait moyen d éviter d être vulgaire, ce serait une bonne chose.
Pour répondre à votre question, pour changer d alimentation, il faut opérer une transition entre les nouvelles et les anciennes croquettes, en mettant petit à petit de plus en plus de nouvelles.
Ceci dit, les croquettes que vous donnez ne sont pas non plus des croquettes de bonne qualité. Il faut privilégier les croquettes sans céréales, disponibles essentiellement sur internet Zooplus, Zoomalia etc
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Perso. les rares fois que mes chats ont été constipés, j'ai mis un peu d'huile de parafine dans leur nourriture. Ca n'a aucune odeur donc le chat ne se méfie pas. Cette huile va directement dans l'intestin et huile les parois. Donc, ce qui doit être évacué glisse plus facilement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
S'il va dans sa litière tous les jours, votre chaton n'est pas constipé.
S'il lui reste seulement des excréments collés, c'est un autre problème (selles trop molles ?), mais pas de la constipation.

Et je rejoins kikaah, si vous voulez prendre soin de votre chaton, oubliez les croquettes de supermarché , et passez au sans céréales (pas forcément plus chères achetées en gros, et de bien meilleure qualité), sans oublier de faire une transition d'un mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
il avait du caca coincé dans l'anus, dedans. il arrivait pas à la faire sortir et elle y est tjr d'ailleurs, je vais attendre qu'il boit et qu'il la fasse sortir tout seul, je sais plus quoi faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si cela persiste ,voyez avec votre vétérinaire .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour
J'ai eu le même problème avec mon chaton, une fois chez le véto il lui a fait sortir les selles coincées et lui a prescrit huile de paraffine une demi cuillère à café 2 fois par jour ou bien l'huile d'olive.
Par contre pour les croquettes j'utilise purina one junior et de la nourriture humide fait maison.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)